Une ballade avec Matthew Halsall

Matthew Halsall - Fletcher Moss Park - 2012
Cover de l’album de Matthew Halsall, nommé Fletcher Moss Park, sorti en 2012

« Du jazz aérien ce soir, parce qu’il fait froid et moche. »

Voilà donc la première phrase d’accroche qui lui vient en tête lorsqu’il ouvre l’éditeur d’article de WordPress. Il se dit que franchement une phrase d’accroche à base de considération météorologique, c’était pas glorieux. Mais finalement il trouva une pirouette en la personne de cet album absolument solaire qu’est celui de Matthew Halsall. Il ne parlait plus assez de jazz sur Anotherwhisky, et c’était là une bonne occasion avec cet album intitulé Fletcher Moss Park.

Il le voyait bien être la bande-son de ces personnages solitaires, ceux dont on entend parler mais qu’on ne rencontre jamais.

L’album était donc pour lui, une source d’inspiration, avec mille images à l’intérieur, des contrés lointaines, des idées fourmillantes, peut être même là la grâce.

Il ne s’intéressait que peu aux jazzmans qui lui étaient contemporains et c’était peut être un tord au vu de l’album de ce trompettiste anglais qui a un talent à revendre.

Il vous laissa donc avec cet article un peu bancal mais avec un album qui ne l’est pas du tout, daté de 2012, nommé Fletcher Moss Park et de Matthew Halsall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *