Dah Conectah – L’hiver arrive : un flow poétique mais incisif

Dah Conectah a fait du hip-hop strasbourgeois son terrain de jeu depuis une dizaine d’années. Il enflamme les scènes par ses mots, son flow, aux côtés d’autres brillants artistes, à l’image de Géabé ou de Dooz Kawa. 2016 marque la sortie de son premier EP : L’hiver arrive.

Dah Conectah

Dans l’Hiver arrive, Dah Conectah jette un regard franc et noir sur les travers de la société. A coup de rimes, il attaque la jalousie, l’injustice, et dénonce les sourires de façade de ceux qui ont perdu espoir. Amère, il dépeint l’état de sa ville et effleure quelques portraits sombres d’hommes, de femmes, de personnes comme nous, en quelques phrases bien placées.

Amoureux des mots, il s’amuse avec eux, avec des images, des sons, pour pousser à la réaction. Il ne donne aucune clé directe pour s’en sortir, préférant semer des indices, pour une vérité sincère qu’on glane au gré de son flow percutant.

Une voix grave, posée, mais combattante pour un homme qui déborde d’espoir, de rage de vivre. Sublime poète, sa prose est bagarreuse, se demandant si on l’écoute, si on remarque, comme lui, ce qui ne va pas dans nos vies, le stress, le spleen,  la passivité, le manque de liberté, l’absence d’idéal.

Son rêve à lui, il le vit dans le rap, et sur la scène qu’il aime plus que tout. Son cœur bat dans son art qui agit comme une catharsis. Mélancolique face à la froideur de l’hiver omniprésent de nos âmes, il ne veut pour autant pas qu’on se noie dans la nostalgie. Sa musique fait réfléchir, elle nous questionne, comme s’il était face à nous, à nous demander de nous lever, et remonter sur le ring, recommencer à courir, vivre, pour ne jamais se laisser distancer.

Dah Conectah

Dans L’hiver arrive, Dah Conectah renoue avec la force du hip-hop français. On savoure dans chacune de ses chansons le bonheur de textes profonds, superbement écrits.

Pour réaliser L’hiver Arrive, petit bijou né de la puissance créatrice d’un grand talent, Dah Conectah s’est entouré de beaucoup d’amis : Seku Ouane, graffeur strasbourgeois, pour la pochette, Goomar pour la production, Nano du label 3rd Lab pour l’enregistrement et le mixage.

Ecoutez librement L’hiver arrive de Dah Conectah sur Soundcloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *