Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Amy Goda – Les géants de paille

samedi 25 juin 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Amy Goda – Les géants de paille

Aujourd’hui je vais te présenter le travail d’une étudiante en art : Amy Goda. Ces réalisations on été réalisées à l’occasion du Wara Art Matsuri, un festival ou l’on fête la récolte du riz. Il se situe au Japon, au Nord de Tokyo. Les sculptures sont donc réalisées a base de la paille de riz qui reste après la récolte.

Ici, il s’agit des sculptures qui ont été faites a l’occasion du festival de 2015, mais comme je pense qu’il n’y a pas de date de péremption sur l’art, je te le montre quand même. Les autres années, les sculptures étaient plus traditionnelles mais Amy à tout chamboulé. Et on l’aime pour ça.

amy-goda-straw-sculpture-niigata-japan-7    Wara-art-Amy-Goda-rice-straw-animal-sculptures-Niigata-Japan_4    Amy-Goda-rice-straw-dinosaurs-2

Donc au début, ils construisent une énorme structure en bois afin de mimer le squelette (un peu comme on le fait pour les animaux empaillés), puis les espaces sont remplis avec la paille de riz, jusqu’à arriver au résultat final.

Wara-art-Amy-Goda-rice-straw-animal-sculptures-Niigata-Japan_9 téléchargement mammoth Japanese-straw-sculptures-turtle21310300681_7458a0b4d4_b Amy-Goda-rice-straw-dinosaurs-1Amy-Goda-rice-straw-dinosaurs-13 Amy-Goda-rice-straw-dinosaurs-12

 

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *