Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Fall of summer 2016 / Festival cherche bénévoles

lundi 18 juillet 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Fall of summer 2016 / Festival cherche bénévoles

Le Fall Of Summer est un festival de Metal extrême qui se déroule début septembre à Torcy (77). Comme tous les festivals, Le Fall Of Summer dépend énormément de la présence de bénévoles pour faire fonctionner le fest. Que vous aimiez ou non le Metal Extrême, être bénévole en festival est une expérience à part entière, le genre qu’il faut avoir fait une fois dans sa vie, alors pourquoi pas cette année?

Le Fall Of Summer 2016 est la troisième édition du festival de Metal Extrême organisé sur la base de loisirs de Torcy. Plutôt qu’un long discours, je vous propose une présentation en image et en musique de cet événement avec ce reportage réalisé au cours de l’édition 2015.

J’ai participé à cette édition en tant que bénévole et j’avais d’ailleurs écrit un billet sur cette expérience riche : J’ai été bénévole au Fall of Summer et j’ai aimé ça. Cette année pourtant, j’ai décliné l’invitation à rempiler que l’orga vient de m’adresser. Cette année j’ai envie de profiter du festival côté festivalier. Car il est important de savoir que si vous souhaitez être bénévole dans un festival, c’est votre service en tant que bénévole qui prime. Et n’allez pas me prendre pour un père la morale ou un adjudant chef…si le rôle de bénévole donne quelques avantages (un joli T-shirt, un tag à se mettre autour du coup pour pécho aux douches, la bouffe et deux bières gratos par jour, un camping réservé) il comporte aussi un certain nombre d’obligations en contrepartie, la plus importante étant que le festival compte sur vous pour faire votre job!

On cherche des gens motivés, disposés à prêter un peu de leur temps et désirant vivre l’expérience de du festival autrement qu’en simple festivalier

En quoi cela consiste-t-il? Et bien tout dépend de votre profil, de vos compétences et de votre disponibilité : alimentation, bar, entretien, accueil des artistes, sono, backstage…il y en a pour tous les goûts. Et même si vous n’avez pas d’expérience, c’est avant tout la motivation et l’engagement qui comptent, l’orga saura bien comment vous occuper si vous montrez que vous en voulez.
A peu près tout le monde peut être bénévole au Fall of Summer, même si vous n’êtes pas fan de ce genre de musique. C’est d’ailleurs presque préférable de ne pas avoir envie de voir tous les groupes de la setlist puisque vous n’êtes pas là pour ça! (cela dit, vous disposerez aussi de temps libre entre deux vacations pour faire quelques concerts et (pourquoi pas) acheter le beau TShirt original de l’édition 2016…

Fall of summer 2016

Si vous souhaitez participer à l’aventure bénévole pour le Fall Of Summer 2016, vous pouvez contacter l’orga via la page facebook du festival : Facebook du Fall Of Summer. Vous pouvez aussi me passer vos coordonnées sur twitter par DM, je ferai suivre : @brivax.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *