Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La pépite du jour comme un symbole Waykiki boys / London Cumbia

lundi 25 juillet 2016 - Commentaire : 0

Accueil » La pépite du jour comme un symbole Waykiki boys / London Cumbia

On découvre aujourdhui le groupe Waykiki boys, un groupe parisien de surf-cumbia electro.

L’ univers de Waykiki boys est basé sur la lucha libre ( c’est du catch mexicain, le batteur et le bassiste portent des masques mais pas comme dans slipknot hein) et la cumbia. La cumbia ça donne ça, si tu ne connais pas. Ca vient d’Amérique du sud (colombie). C’est basé sur un orchestre de cuivre et les danseurs se frottent pas mal. C’est plus un rythme qu’une musique accompagné de chant. Tu verras, dès que tu vas écouter, ton corps va bouger. Cette musique prend ses racines dans les veillés funèbres des esclaves de Guinée. L’histoire et la musique se perd ensuite, s’enrichit la ou elle passe.

Le groupe a ajouté du surf rock et de l’electro par dessus. Il a mélangé le tout et franchement c’est aussi bon qu’étonnant. L’intro du titre te met tout de suite dans l’ambiance. Elle est à la fois envoûtante et dansante. Je suis sur que vous allez adorer ce groupe.

Et leur soundcloud qui va bien parce que l’ep dont londo cumbia est le single sort très bientot. En attendant tu peux te jeter sur leur bandcamp avec plusieurs démos dont l’excellent lost in the far (un peu plus rock mais tout aussi bon.

C’est pas magnifique ça !  Je te fais découvrir un super groupe et un style de musique. D’ailleurs je vais creuser le sujet, je vais te faire une playlist de cumbia underground des familles. Je me mets dessus presto.

Waykiki boys

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *