Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Le black bass festival 2016 / merci pour ce moment

mardi 6 septembre 2016 - Commentaire : 1

Accueil » Le black bass festival 2016 / merci pour ce moment

Je vous fais un bref retour sur le black bass festival 2016 qui s’est déroulé le weekend dernier dans le blayais.

Le black bass festival 2016 fut un grand moment. Cependant, avant de vous en dire plus, je me devais de vous partager un petit moment de douceur vindicative

Ceci étant fait, revenons à nos moutons ou plutôt à notre black bass. Nous avons commencé en douceur avec Ariel Ariel, une petite pépite electro que nous avons savouré avec l’apéritif et des huitres. Je dis nous parce que j’étais avec plusieurs potes (Gaspard, Ulysse, Flopichat, Benoit et Antoine aka le renfort).

black bass festival 2016

On change de scène, pas la même salle et pas la même ambiance avec le groupe Done. Le quatuor a bien mis le feu avant le concours de Air Guitar. J’ai pas trop eu le temps d’en profiter avec un petit pogo des familles mais je vais me plonger dans leur son plus longuement. Je crois qu’ils sortent un ep le 1er Octobre.

black bass festival 2016

air guitar

Le concours air guitar de était rempli de furieux et il a été difficile de choisir le vainqueur. Je m’imagine à chaque fois les participants s’entrainer seul devant leur miroir. Il faut du culot pour le faire. A coté de moi à la table du jury, j’ai rencontré un jeune producteur du blayais. J’ai gouté et je vous recommande le Chateau Fredignac. Il est rond en bouche, léger mais puissant. C’est une merveille.

Ensuite, clairement INSPECTEUR CLOUZO a retourné le festival. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vécu un pur moment de rock and roll et ben ça fait du bien. Nous avons pogoté comme des foufous, on a sauté, bougé la tête. C’était grand, très grand. Si vous avez l’occasion de les voir, courrez ! Par contre, petite précision. Pour avoir vu le groupe à Montendre et ici, je vous recommande une petite salle pour mieux vous enjailler. Ça correspond plus à l’esprit du groupe.

Après, on avait Piscine (blague), un groupe bordelais de Math rock qui envoie du bois. Le set était puissant.

black bass festival 2016

Entre deux groupes les gens du coconut music festival ont balancé un Dj set sur de la musique africaine remixée avec de la disco et du funk. Je vous balancerai la setlist bientôt.  Elle ambiance sa mamie level 10 000

Et pour finir tel la guitare sur le cadeau, Mondo generator a fait ce qu’ils savent faire de mieux : du lourd, du parpaing par palette. L’ex de queen of the stone edge sait faire du métal et il nous en a donné une leçon. IL n’y a rien à dire de plus. C’était parfait (enfin si tu aimes le métal, si tu aimes le reggae, bon).

black bass festival 2016

Cette troisième édition était une belle réussite. Le black bass est un putain de festival à taille humaine. C’est une machine rock fabriquée pour donner du plaisir et le contrat est remplit.

ps : n’ayant pas été la le vendredi, je ne vous parle que du samedi. bisous

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *