5 raisons de rejoindre linux

Je t’explique en 5 points pourquoi tu dois te mettre à linux, sans termes techniques, juste des faits objectifs

1/ C’est gratuit !

Contrairement au fameux : si c’est gratuit, c’est toi le produit ; Linux c’est gratuit et tu n’es pas arnaqué. Tu choisis ta distribution ( ubuntu, lubuntu, fedora,…) selon tes besoins. Celles-ci sont faites par une communauté  ou une fondation (comme pour ubuntu). Ils sont pas la pour faire du blé mais pour faire le bien (en gros).

2/ Ca prend moins de place

Sur le vieux PC portable ou j’ai mis lubuntu, il y a 1go de ram et 50go de disque dur et ça tourne nickel. Tu peux donc donner une seconde vie à tes ordis et surtout tu n’as pas besoin d’en changer tous les 6 mois pour suivre la nouvelle version de windows que tu n’as pas demandé.

3/ Ca économise la batterie

Et oui, si tu le mets sur un portable, tu vas économiser du temps de batterie. La raison est simple : il n’y a pas 36 applis qui tournent pas défaut derrière, juste ce que tu as besoin. Rien de plus.

linux

4/ Il y a pas de virus

Il y a pas de virus parce que les hackers en ont rien à foutre. Oui tu as raison mais c’est aussi parce que c’est beaucoup plus difficile pour diverses raisons techniques.  C »est aussi parce que tous les logiciels sont approuvés et viennent du même endroit. En fait, il serait possible de caler un virus mais c’est jamais arrivé donc pas d’inquiétude de ce côté la.

5/ C’est hyper simple

Contrairement à ceux qu’on peut penser , l’interface est très simple, l’installation aussi. Pas besoin de mettre les mains dans les codes ou d’avoir ton CAP geek. Tu fais juste du web, un peu de traitement de texte, c’est nickel pour toi. Tu joues en ligne ? Fais un dual boot (une partition windows et linux) ou tu prends Wine. Tu cherches un logiciel ? Il y a une logithèque qui installe tout. Pas besoin d’aller sur 50 sites avec installation de trucs bizarres qui chercherons pour toi les femmes chaudes de ta région en plus.

linux

1 Comment

  • nicolas
    nicolas

    J’ai pas partagé car j’aime bien Phil Collins…

    tu as oublié de parler des multiples interfaces disponibles, et de la grande réactivité du système.
    J’ai un dual boot Fedora 25/Win 7 pro 64 bits, et tout va BEAUCOUP plus vite sous Fedora, démarrage, lancement des applis, mises à jour, etc… 😉

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *