Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Graphisme / Street art par

Common People de PULP en BD

lundi 5 décembre 2016 - Commentaires : 2

Accueil » Common People de PULP en BD

Y a rien qui me rappelle plus mon adolescence que Pulp. D’ailleurs, leur album Different Class est encore à ce jour un de ceux que j’écoute le plus et qui me remue le plus.

Le titre Common People de l’album est une tuerie absolue, une hymne pop et populaire qui m’envoie frissons et adrénaline dans le corps et me donne envie de chanter et danser.

Quelle ne fut ma surprise du coup quand j’ai appris il y a quelques semaines que Jamie Hewlett, un de mes dessinateurs favoris (le type derrière Gorrillaz, Tank Girl, et pour moi, « Hewligan’s Haircut », une de mes BD favorites) avait fait en 1996 une BD qui reprend les paroles de la chanson et les interprète avec un découpage et un dessin à tomber par terre.

Publié sous forme de fascicule, il accompagnait certaines copies du single Common People à sa sortie en France et en Australie et n’a jamais été vendu séparément ni ailleurs.

Je me suis dit que j’allais vous monter ça, parce que c’est super cool, quand même. Donc mettez la chanson Common People de Pulp, et lisez donc ça. Les deux dernières pages sont des répétitions, c’est fait exprès;

commonpeoplecomic3

commonpeoplecomic4

commonpeoplecomic5

commonpeoplecomic6

commonpeoplecomic7

commonpeoplecomic8

commonpeoplecomic5commonpeoplecomic6

C’était bien, hein?

Allez, bisous!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *