Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

News par

Le Motocultor lance une campagne de crowdfunding pour pouvoir organiser son édition 2017

mardi 13 décembre 2016 - Commentaire : 0

Accueil » Le Motocultor lance une campagne de crowdfunding pour pouvoir organiser son édition 2017

Le Motocultor est un gros festival Metal hexagonal dont l’édition 2017 est en péril : à moins de réunir 50 000 € de dons, les organisateurs ne pourront pas assurer l’événement.

Il n’a échappé à personne que l’économie des festivals culturels repose sur des équilibres extrêmement précaires : outre les négociations de prix et le calcul des gains à venir permettant de savoir de combien ils disposeront pour payer les spectacles, les festivals culturels ne pourraient pas exister sans les subventions (hélas de plus en plus rares) et les bénévoles (plus ou moins faciles à mobiliser selon les événements).

A cela on pourrait trouver de multiples causes et de nombreux coupables, mais ce débat d’arrière garde est un peu vain. Plutôt que de chercher à savoir pourquoi les musiques classiques touchent plus de subventions que les musiques actuelles, on peut retourner le sujet en faisant de cette faiblesse, une force. Si nous (les donateurs) parvenons à assurer la pérennité du Motoc’, le festival sera moins dépendant du denier public et pourra continuer à exister grâce à ses fans, ou plus largement, ses supporter. Rappelons que le Hellfest fonctionne depuis l’année dernière sans aucune subvention publique.

motocultor

Trois raisons d’aider financièrement le Motocultor

1. Contribuer à la diversité culturelle : pour éviter que la culture française se résume à la culture subventionnée d’un côté et la culture commerciale portée par les majors et les mass média de l’autre. Permettre à une troisième voie, associative, citoyenne, « par les passionnés et pour les passionnés » de continuer à exister.
2. Obtenir un petit cadeau fiscal (si vous payez l’impôt sur le revenu) : 66% du montant donné vous est restitué sous forme de déduction fiscale. Ce montant sera directement déduit du montant de votre impôt. C’est toujours ça que vous n’aurez pas à payer (c’est un peu une subvention en fait, parce que c’est l’Etat qui va compenser une partie de votre don, mais cette fois-ci, vous choisissez où va votre argent).
3. Obtenir des goodies inédits : qui dit crowdfunding dit goodies. Du badge décapsuleur au T.Shirt collector pour les petits dons jusqu’au Pass 3 jours avec accès VIP, bar artiste et visite des coulisses si vous faites un don de 1000 € et plus, il y a de quoi faire rêver.

Pour soutenir financièrement le festival et obtenir toutes les informations complémentaires sur les causes, les objectifs et les attentes du festival, je vous invite à aller consulter la page crowdfunding sur Helloasso.com : https://www.helloasso.com/associations/motocultor-fest-prod/collectes/soutenez-le-motocultor-festival-1

Merci pour eux
\m/

motocultor

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *