Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

3 suggestions de changement de mode de vie pour une année 2017 sous le signe du respect

mercredi 28 décembre 2016 - Commentaire : 1

Accueil » 3 suggestions de changement de mode de vie pour une année 2017 sous le signe du respect

Allez, allez messieurs dames, voici venir la nouvelle année et son lot de résolutions idiotes que vous ne tiendrez jamais. Chez anotherwhiskyformisterbukowski on vous a concocté une petite todo list histoire de vous donner des idées ou des idées d’idées à donner.

Chaque année, c’est la même litanie, le 1er de l’an, vous vous retrouvez à regretter les engagements saugrenus pris le 31/12 sous le gui : arrêter de fumer, se remettre à courir, arrêter de jouer à Pokemon Go, baiser deux fois par semaines (ce qui est, on vous le rappelle, la moyenne nationale), avoir le bac avec mention très bien, toussa. Pour vous donner des arguments et des idées, nous vous suggérons trois changements radicaux, histoire de ne pas faire dans la demi-mesure.

Level easy : devenez végétarien

Il s’agit simplement d’arrêter de manger de la viande.
Trois bonnes raisons de le faire :
– Ce n’est pas essentiel à votre alimentation.
– C’est même un petit peu mauvais pour la santé (par exemple : en mangeant du poisson, notamment du saumon vous vous intoxiquez au mercure, en mangeant de la volaille vous absorbez des traces d’antibiotiques…pas très cool tout ça).
– Ce n’est pas hyper respectueux pour la planète et pour les animaux (il faut 10.000 litres d’eau pour qu’un kilo de boeuf arrive à maturité).

végétarien

Pour la suite des arguments, vous pouvez vous rapporter à mon article J’ai arrêté de manger de la viande écrit en juin dernier… j’avais seulement fait la moitié du chemin, en principe il faut aussi arrêter le poisson.

Level medium : devenez straight edge

Le straight edge est un courant contestataire né aux Etats-Unis dans les années 80 autour de la scène Punk Hardcore de la Côte Est (c’est donc un microcosme dans un microcosme dans un microcosme).
« Le morceau Straight Edge (Minor Threat) a inspiré le mouvement éponyme. Les gars Straight Edge se tenaient éloignés des dégâts occasionnés par l’alcool et les drogues, que ce soit au lycée, dans la culture rock et dans la vie de tous les jours. » (Extrait du monstrueux American Hardore de Steven Blush).
La philosophie Straight Edge est simple : ni alcool, ni drogues. Le concept n’a plus vraiment cours (sauf à Raqqa), mais il a engendré de bien jolis tatouages. Tiens, voila un bon deal pour que votre progéniture ne ressemble plus à un légume de canapé défoncé à la bière et à la mauvaise herbe : « Mon fils / ma fille, si tu acceptes de devenir Straight Edge, je t’offre un beau tatouage »

straight edge

straight edge

Level Hard : devenez Vegan

Le véganisme est un mode de vie consistant à ne consommer aucun produit issu des animaux ou de leur exploitation. L’adoption de ce mode de vie découle généralement d’une idéologie qui propose une redéfinition normative de ce que devraient être les relations des humains aux animaux. Cette idéologie peut prendre la forme de l’antispécisme, un mouvement selon lequel la même considération morale devrait être accordée aux différentes espèces animales. Plus généralement, le véganisme peut s’inscrire dans une action pour la défense des droits des animaux.

Au-delà de l’adoption d’une pratique alimentaire végétalienne (qui exclut la viande et le poisson, mais aussi les produits laitiers, les œufs et le miel), le véganisme exclut la consommation de tout autre produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux : cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales. (Wikipédia)

vegan

Le veganisme est une forme de militantisme beaucoup plus exigeant et engagé que le végétarisme. En effet, devenir végétarien c’est changer ses habitudes alimentaires. Devenir vegan, c’est changer de mode de vie. Les sacrifices découlant de cette réorganisation totale de l’existence forcent le respect. Ils font souvent des vegan des militants. Le vegan est fier d’être vegan, il est convaincu que c’est une excellente idée et il a besoin de le dire à tout le monde. D’une part pour qu’on ne lui serve pas de viande à table, mais surtout parce qu’il veut convertir les ignorants omnivores au véganisme Souvent à raison, mais rarement avec tolérance. Considérant parfois que celui qui n’est pas d’accord avec lui est un ignare doublé d’un meurtrier, le vegan est à l’alimentation ce que le témoin de Jehovah est à la religion. Et les détracteurs du véganisme le lui rendent bien, le sujet est un aimant à meme à l’instar des deux illustrations que je vous ai partagées. Mais ces petites piques ne doivent pas faire perdre de vue l’essentiel : être vegan, c’est bien. Et si vous décidez de le devenir, vous pourrez compter sur le soutien sans faille des autres vegan.

Devenir vegan, c’est changer de vie et inciter les autres à vous suivre. Quitte à militer en 2017, autant le faire pour un combat qui ait du sens. Car même s’ils nous saoulent  avec leurs films et leurs discours, il faut bien reconnaître que les vegan on souvent raison.

vegan

Allez, passez quand même un bon réveillon et dites-nous ce que vous avez finalement décidé de mettre en pratique en 2017 !

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *