Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Bomb / Explosion de groove

jeudi 9 mars 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Bomb / Explosion de groove

The Bomb est un groupe de Rock féminin énergique et mélancolique. Mais pas mélancolique en mode fleur bleu, plutôt mélancolique en mode « Et si je mettais un peu de Sabbath, un peu de Heart, un peu de AC/DC, ça ferait des étincelles »

A priori, je ne suis pas un énorme fan d’un groupe qui se présenterait comme un cocktail Sabbath /ACDC / Hearth, mais comme je ne suis pas sectaire, j’ai tenté l’expérience. Il faut dire que The Bomb a su m’aguicher avec l’un des extraits les plus jouissifs de son disque, le remuant « Teenage Bomb ». Gros riff autoroute, chant féminin badass, punk attitude, tout dans l’énergie et l’effet waouh. Vous doutez ? Ecoutez donc.

Il y a du level sur le manche de la guitare et au chant : la dame aux commandes est Rachel Fannan, anciennement guitariste dans le groupe de Rock Psychédélique Sleepy Sun.

Si la chronique était signé Marc Toesca, il dirait sans doutes que ça décoiffe, nous on dira plutôt que ça avoine la pouliche. Et vous n’êtes pas au bout de vos surprises, car l’EP Everybody’s Famous embarque six pépites du même tonneau. De la guitare inspirée, des changements de climat et de tempo, un feeling et un rythme accrocheurs, des riffs inspirés et un chant vraiment cool, tels sont les ingrédients utilisés par The Bomb pour nous balader dans son univers. Et ça valse, ça valse : gros Rock Southern (« Bad Bitches »), brûlots Rock pied au plancher (« Everybody’s Famous », « Get Down »), balade romantique mid tempo (« Over and Over »), le disque a beau être court et rapide (cinq des six chansons ne dépassent pas 3 minutes), Rachel Fannan a pris soin de varier les plaisirs.

Alors ? Verdict ? Cool non. Et puis les visuels du groupe sont tous bien léchés, dans le genre revival…

the bomb

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *