Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série, Court métrages par

The Railrodder de Gerald Potterton un dernier tour de draisienne avec Buster Keaton…

jeudi 9 mars 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Railrodder de Gerald Potterton un dernier tour de draisienne avec Buster Keaton…

Alors que resort dans une version restauré son film Les fiancées en folie, Buster Keaton est aussi à l’honneur avec une ressortie encore plus discrète d’un fabuleux court métrage réalisé par Gerald Potterton (l’homme responsable de la mémorable adaptation en celluloïd de Metal Hurlant en 1981). Le nom de ce court métrage est The Railrodder, et Keaton qui est aussi rappelons le, le père de la cascade moderne y est âgé et traverse la manche à la nage pour ralier Londres aux côtes Canadienne et décide de chevaucher une sorte de draisienne ferroviaire pour parcourir le Canada en toute bonhommie et un détachement placide qui est propre a sa légende. Toutes sortes de péripéties vont tomber au travers de cet étrange véhicule et de son pilote et non sans une certaine bonne dose de poésie et d’onirisme.

The Railrodder rappelle en effet furieusement l’oeuvre de Keaton lui même mais aussi un peu le cinéma de l’immense réalisateur français Jacques Tati. Je vous laisse donc savourer ce petit voyage en compagnie du grand Mr Keaton a bord de son fantastique moyen de transport.

the railrodder

Vous pouvez soit découvrir ce merveilleux petit film ici même, ou si vous le préférez il n’est joué que dans une seule salle à Paris au Cinéma le Desperado tenu par le tout aussi légendaire et inénarrable réalisateur roublard (que j’ai très bien connu donc je sais de quoi je parle) Jean Pierre Mocky que vous aurez peu être la chance de croiser aux abords de son fief en train d’éructer après autrui, ce qui vaut son pesant de cacahouètes et vous offre un double spectacle. 😉

Voici les horaires :

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *