Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

London O’Connor / O?, un debut album original.

samedi 11 mars 2017 - Commentaire : 0

Accueil » London O’Connor / O?, un debut album original.

Chers amis bukowskiens, London O’Connor, est un producteur rappeur, né à San Diego, de 24 ans et vivant sur l’autre côte à NYC.

London O'Connor

Cet opus a été originalement sorti sur SoundCloud en 2015 et nous revient aujourd’hui remasterisé par Meller, à qui l’on doit Channel Orange de Frank Ocean et Yeesus de Kanye West.

Le son reste très DIY, ce qui fait aussi son charme. Un peu new-wave, un peu synth-pop, mais toujours avec des beats hip-hop.

London construit ses morceaux autour des claviers et une rythmique calibrée plutôt en tempo lent.Dans sa chambre. Il rappe et chante. Son flow est calme et précis, assez laid-back. Sa voie musicale est celle du fausset et des fausses notes assumées comme une fragilité stylistique, étrangement agréable.

J’ai été en effet très agréablement surpris par Oatmeal et Nobody Hangs Out Anymore, où l’artiste dreadlocké se questionne.

Dans le premier titre, il s’interroge sur la fainéantise et le manque de succès de son oncle. Il les met en perspective avec ses ambitions.

Dans le second, il fait le constat que personne ne traine plus ensemble vraiment. Il étudie sa position face aux médias sociaux, à la dépersonnalisation des relations, à l’angoisse des corps inexpérimentés qui distordent la perception de la réalité…  Rien que ça.

London O’Connor fait partie d’une nouvelle génération d’artistes sans apriori sur les sonorités et en quête de sens, pour un public jeune et averti.

Je vous laisse découvrir l’album – il est digne d’intérêt, amis lecteurs – dans n’importe quelle gargote musicale légale.


Parce que je vous aime bien : un petit clip sympa.

« Nobody hangs out anymore »


Bisous la fami!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *