Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

JUNIORE : TROIS PARISIENNES EN « PANIQUE »

lundi 13 mars 2017 - Commentaire : 0

Accueil » JUNIORE : TROIS PARISIENNES EN « PANIQUE »

Juniore est un groupe de parisiennes. Elles viennent de sortir leur premier album « Panique » influencé sixties psyché, qui les mettent sur le devant de la scène Française.

Juniore

Une voix assez non nonchalante, des mélodies touchantes, une musique dansante et psychédélique. Leur premier single « Panique » donne la couleur et le ton de l’album. Clip en noir et blanc, textes subtiles en Français, guitare et orgue  style « Hammond » assez rétro. Les textes sont drôles et pleins de finesses. Elles tournent en dérision les moments de tous les jours, en y apportant régulièrement une pointe d’optimisme.

Et comme on veut les voir en vrai ! le même en live sur le plateau du grand journal sur Canal + 

Des 10 titres de l’album, « Difficile » est à écouter en priorité. Les dissonances d’un synthé envoûtant, la guitare toujours aussi personnelle et originale d’Anna Jean, des arrangements mystérieux et les textes qui ficélent le tout. L’ensemble  à la particularité de nous émouvoir, de nous faire danser et sourire à la fois.

Porté par le timbre de voix d’Anna Jean assez mélancolique, JUNIORE a séduit le producteur Samy Osta (La Femme, Feu ! Chatterton…), on comprend vite pourquoi en les écoutant.
2017 est leur année.

Le groupe sera en concert à La Boule Noire à Paris le 21 mars 2017 puis au Botanique à Bruxelles le 29 mars.

https://www.facebook.com/heyjuniore/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *