Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

Beau Séjour, la série belge qui défonce les règles du Thriller

mardi 21 mars 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Beau Séjour, la série belge qui défonce les règles du Thriller

Un Thriller c’est souvent un meurtre plus crado qu’un pull désigual avec pour enquêteur un veuf alcoolique dévoré par le remord. Ce n’est pas le cas de Beau Séjour et ça fait du bien

Beau Séjour est une série Belge qui passe sur Arte le jeudi soir. Si je te dis ça au détour d’une conversation, tu vas trouver ça très chiant et tu vas te barrer reprendre un verre de vin. Et bien, tu aurais du rester pour m’entendre te faire le pitch

 » Une adolescente belge se réveille amnésique dans une chambre d’hôtel. Elle réalise peu à peu qu’elle a été assassinée et que certains de ses proches continuent de la voir. Elle va mener l’enquête »

beau séjour

L’astuce scénaristique : « certains peuvent la voir et d’autres non » est une putain de bonne idée. D’une part, cela crée des situations absurde mais également une tension en plus entre les personnages. Pourquoi eux et pas les autres ? Vont ils enquêter avec elle ? C’est ce petit plus qui fabrique non pas une mais deux intrigues. Elles se nourrissent ainsi et forment un corpus riche et passionnant.

Par ailleurs, la série de Nathalie Basteyns et Kaat Beels a une atmosphère très mélancolique. Nous sommes dans les nuances de gris comme si nous nous balladions dans les lymbes. Les créatrices ont su faire une ambiance pesante mais pas trop flippante. Nous sommes dans un polar, on est pas la pour danser sur du Patrick Sébastien. On retrouve ainsi quelques notes d’absurdes.

Je ne suis qu’au troisième épisode donc je n’en dirais pas plus mais je voulais vous partager mon petit coup de coeur du moment.

Maj : du 4 avril. Je viens de finir la saison et c’est juste génial

 

La série est dispo sur Arte +7 

Le teaser

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *