Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Deaf Radio, nouvelle manifestation de la dynamique scène Stoner grecque

lundi 10 avril 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Deaf Radio, nouvelle manifestation de la dynamique scène Stoner grecque

Deaf Radio est une nouvelle jeune pousse grecque dont le debut album, Alarm évoque le vent chaud qui souffle sur Palm Desert. Si vous aimez le Stoner, il y a un nouveau shérif en ville

Rien de tel pour donner la patate qu’un cocktail survitaminé à base de guitare bien fuzzée, un groove de taré et le souffle chaud du vent californien. Un petit Kyuss (au hasard, Green Machine ou One Inch Man), un petit Fu Manchu (au hasard, Evil Eye) ? Le genre de musique qu’on écoute quand on fait du skate, du BMX ou qu’on traverse le désert en pick up. Le genre de trip qu’on s’imagine réservé aux natifs de Santa Monica et qui s’est, bien heureusement, exporté dans nos contrées depuis que les groupes originels ont essaimé à travers le monde. Certes, personne, je dis bien PERSONNE ne peux reproduire le son de KYUSS (quoiqu’en pensent les admirateurs de QOTSA), mais les concepts inventés par John Garcia, Josh Homme, Nick Oliveri et Brant Bjork ont été étudiés, décortiqués, distillés et certaines formations ont digéré ces influences sur lesquelles elles ont bâti leur propre édifice artistique. Comme une hybridation. On trouve un petit bout de Palm Desert dans la musique de Deaf Radio, gang athénien revendiquant une musique entre Desert Rock, Heavy Rock, Psychédélisme et Punk. Un mélange d’influence que je range habituellement dans la grosse case du Stoner.

deaf radio

Alarm, le debut album sorti début 2017 est une pure charge de Desert Rock bien fuzzé

En neuf chansons, les hellennes vous en feront voir de toutes les couleurs. Leur disque est un feu d’artifice d’idées, de sonorités, de constructions éclectiques et pourtant très cohérentes. Eclectiques car chaque chansons développe son petit univers à elle, mettant en avant une rythmique bourdonnante, une gratte fuzzée, une batterie organique, un reverb bien géré, le tout servant de toile de fonds à un chant rentre dedans déclamant avec justesse des lyrics inspirés. Cohérente car Alarm reste fidèle à ses origines et sa colonne vertébrale Heavy Rock très marquée. Le propos est magnifié par une production bien foutue. Un son organique, une bonne distribution. Enfin un disque où l’on entend tous les instruments (la basse notamment, sublime) mais où chacun reste bien à sa place. Vous l’aurez compris, je ne vais pas en faire des caisses, Alarm est un disque hautement recommandable pour tout amateur de Heavy Rock audacieux.

La page facebook de Deaf Radio : https://www.facebook.com/deafradioband/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *