Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Every Stranger Looks Like You / Bluest Shades Of Black

mercredi 19 avril 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Every Stranger Looks Like You / Bluest Shades Of Black

Every Stranger Looks Like You est un groupe de Post Hardcore belge dont le debut album Bluest Shade Of Black fait sens.

Il fait sens car les belges ont parfaitement compris ce que Post Hardcore signifie. C’est prendre les éléments constitutifs du Hardcore (c’est à dire le Punk Hardcore des années 80) : la violence, l’urgence, le mal de vivre adolescent, le blues de la banlieue et la hargne et y apporter une touche de créativité supplémentaire avec des compos un peu plus léchées que les brûlots taillés pour le live des Minor Threat, Black Flag et consorts. Dans « Catharsis », Every Stranger Looks Like You commence par sonner comme un groupe de Rock Alternatif dépressif pour Emo avant de laisser exploser une violence insoupçonnée et une brutalité purement Metal.

Tout comme son single illustratif, l’album Bluest Shades Of Black offre un beau contraste entre phases dépressives, (rares) phases joyeuses et phases de pure rage. On ajoute à ça une production propre et dépouillée et on obtient une raison d’écouter la création du gang.

La page facebook du groupe : https://www.facebook.com/EveryStrangerLooksLikeYou/
Vous trouvez leur son sur bandcamp et soundcloud. Allez-y, l’album est vraiment chouette, même si vous ne comprenez pas trop ce que signifie le Post Hardcore (rassurez-vous, plus personne ne comprend ce que c’est, même pas Ian MacKaye).

Ian MacKayeEvery Stranger Looks Like You

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *