Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

CaféPUB #2 : vouloir être une autruche

vendredi 21 avril 2017 - Commentaire : 0

Accueil » CaféPUB #2 : vouloir être une autruche

 

Ne nous mentons pas. Vous aussi, cette semaine, vous avez juste envie de bien vous enfoncer la tête dans un trou en attendant de voir ce qu’il va se passer dimanche. Petit éloge, en pub, de la politique de l’autruche.

Ces dernières semaines, difficile de ne pas se demander si la réalité virtuelle n’est pas notre réalité. Une campagne présidentielle ubuesque, comme on dit sur BFM TV. Et puis, il y a les promesses incessantes. Tous veulent réaliser nos rêves les plus fous, mettre fin à « la tactique de l’autruche ». En bref, faire sortir nos têtes du trou que l’on s’est soigneusement creusé pour ne plus les entendre, nos chers politiques.

Et difficile de ne pas faire autrement, tant on nous rabat les oreilles avec la présidentielle. Si on est même plus tranquille en nous abrutissant à la télé, que faire, me direz-vous ? Et bien, nos amis de chez Samsung viennent justement à point nommé, avec cette bien belle pub qui promeut leur nouveau casque de réalité virtuelle.

La gentille autruche principale découvre ici « un futur désirable » où elle peut s’envoler vers d’autres cieux en écoutant Original Sin. On l’emmerde pas avec les frontières, au moins.

Hologramme ou pas, la réalité de l’autruche me donne vachement plus envie que la soirée électorale de ce week-end. Alors, les amis, chaussez vos casques VR, on se retrouve tous dans une belle réalité virtuelle dimanche soir.

Si tu partages, tu es fan d’Elton John.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *