Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

CaféPUB #3 : Pourquoi est-elle si méchante ?

samedi 6 mai 2017 - Commentaire : 0

Accueil » CaféPUB #3 : Pourquoi est-elle si méchante ?

Ces derniers jours, beaucoup ont vu rouge. Rouge de rage, rouge de honte, rouge de sang… Bref, c’était une semaine rougeâtre. Et du coup, chez AoW, on a eu soif. Très soif.

Vous aussi, ça vous tente, un Orangina Rouge ? Bon, ben désolé de vous l’apprendre, on en trouve plus dans nos belles échoppes hexagonales. C’est bizarre d’ailleurs, parce que le rouge fait recette ces derniers temps. Les Insoumis, il y a quelques jours encore, en arboraient les couleurs. Le rouge n’était plus méchant, il était espoir pour eux.

En fait, on a coupé la bouteille (et pas la poire, vous suivez ?) en deux. Les humanistes des jours meilleurs ont gardé le rouge de la boisson Orangina, et puis certains ont pris la pub un peu trop au sérieux et sont devenus « méchants ». Rien de nouveau sous le soleil, la colère et la haine sont devenus aux yeux de certains de bon goût.

Dans un virage chromatique surprenant, le bleu marine s’est transformé en rouge sang. L’orange sanguine s’est mis à couler de nos téléviseurs encore lessivés par les paroles de la haine, celles de ce débat, un certain 2 mai. Je me suis demandé :

« Mais pourquoi est-elle si méchante ? »

Et ma tête de gosse de la pub m’a répondu immédiatement :

« Parceque. »

Les origines de la colère, elles s’expliquent. Elles expliquent aussi celle de la haine. Mais voilà, il n’y a de haine que là où l’optimisme n’est pas.

Alors, nous serons peut-être rouge ou blanc pour certains dimanche, mais si nous ne voulons pas êtres « Bleu, Blanc, Rage », il faut agir.

On va pas laisser une petite bouteille d’Orangina colérique faire la loi, quand même.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *