Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

Des géants magiques construits à partir de bois recyclé dans les forêts de Copenhague

samedi 6 mai 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Des géants magiques construits à partir de bois recyclé dans les forêts de Copenhague

L’artiste danois Thomas Dambo travaille sur des sculptures à grande échelle avec des matériaux recyclés et franchement c’est féérique

Dambo est un scuplteur sur bois de l’extraodinaire et du grand. Son dernier projet baptisé The Six Forgotten Giants se trouve dans sa ville natale de Copenhague. Il a donc construit et caché des géants magiques dans les forêts de la ville.

À l’aide d’une carte du trésor, les visiteurs peuvent trouver les créatures surdimensionnées, dont chacune comprend un poème qui décrit un peu leur personnalité. C’est génial, non ?

Tous les géants sont ainsi fabriqués à partir de bois recyclé, matériau qui a été recueilli par Dambo et son équipe à partir de 600 palettes, une ancienne clôture et je vais pas tout cité parce qu’on s’en carre.

J’aime l’idée d’une création collective tournée vers la poésie et les contes de fée. Il y a mille histoires à écrire autour de ses géants. On pourrait aussi faire des ateliers de création pour enfant. Ah mais ça me donne plein d’idées.

Vous pouvez voir plus d’images des sculptures sur le site Web de Dambo et bien sur en voir certaines juste en dessous de la vidéo.

 

DamboDambo

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *