Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Blondino : je n’te crois pas si tu dis que tu n’aimes pas !

vendredi 12 mai 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Blondino : je n’te crois pas si tu dis que tu n’aimes pas !

En écoutant BLONDINO et son 1er album « Jamais sans la nuit », on ressent d’abord une sorte de mélancolie, un spectre étourdissant qui nous éblouie par la beauté de l’écriture.

Les lumières de la ville BLONDINO

Ce premier album « Jamais sans la nuit », navigue sur une vague Electro pop. Les titres son plus beaux les uns les autre et l’ambiance lunaire qu’il s’ en échappe ne peux laisser indifférent.

Blondino, de son vrai nom Tiphaine Lozupone, a été bercée à coups de Gainsbourg, Dylan ou encore Bashung. L’artiste est originaire de Lorraine, et est « montée à Paris » pour la musique. Un rapport avec la ville assez ambiguë d’amour et de haine.

Dans la lignée de BJÖRKGOLDFRAPP, la voix de Tiphaine, douce et mélodieuse se fait entendre sur une musique très électro,  très moderne, composée de sons planants qui apportent à sa créativité une originalité que l’on pourrait qualifier de « Post Pop ».

Après avoir fait les premières parties d’Aaron, et de Christine and the Queens, Blondino sera en concert avec Catherine Ringer au FIle7 dans la région parisienne.

https://www.facebook.com/blondinoofficiel/

L’album en écoute sur : http://www.deezer.com/artist/6025680

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *