Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

Aftermath de Elliot Lester un drame, juste, humain et émouvant…

samedi 24 juin 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Aftermath de Elliot Lester un drame, juste, humain et émouvant…

24  

Voici Aftermath, un film fort touchant mettant en scène un acteur qui pourtant est très loin d’avoir fait ses armes dans le registre dramatique. Un film froid et clinique sur le deuil et les conséquence de la mort sur ceux qui restent.

 Aftermath

Aftermath réalisé par Elliot Lester raconte l’histoire de culpabilité et de vengeance quand l’erreur d’un contrôleur aérien (Scoot McNairy) cause la mort de l’épouse et de la fille d’un contremaître des travaux publiques (Arnold Schwarzenegger) ce dernier va vouer sa vie a retrouver le coupable involontaire de la mort de ses proches.

 Aftermath

En effet il est très rare de voir Schwarzy dans ce type de rôle, mais après l’intéressant Maggie il y a deux ans, L’ex gouvernator semble avoir décidé de donner un nouveau souffle a sa carrière et a s’offrir des rôles allant avec son âge désormais un peu trop avancés pour jouer les gros bras. Quoi que le géant autrichien en impose et a mon avis même pas mal plus que dans sa jeunesse. De plus le bonhomme joue bien plus juste que dans sa jeunesse et parvient a émouvoir dans ce rôle d’homme détruit. Car Aftermath n’est pas un véritable film de vengeance, c’est surtout un film sur la profonde tristesse et le vide que laisse la disparition d’êtres chers. Mais Schwary n’est pas le seul à briller et son Némésis campé par Scoot McNairy est parfait dans le rôle de cet homme rongé par la culpabilité de la mort de plus de 300 personnes. La mise en scène est sobre et efficace et la bande son lancinante aide le métrage a baigner dans cette omniprésente tristesse. Un film sobre, touchant et efficace qui n’aura malheureusement pas les (honneurs) d’une sortie cinéma, mais sort dans nos contrées directement en DVD, ce qui ne doit pas vous rebuter quand à la qualité du produit qui est parfaite. Le film est produit par le génial Darren Aronofsky l’homme derrière le formidable Requiem For a Dream. 

 Aftermath 

Voila je vous conseille vivement ce petit film qui sort le 18 Juillet prochain, certes un peu déprimant, mais qui a outre d’être de fort belle facture, le mérite de nous faire découvrir une autre facette d’Arnold Schwarzenegger. 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *