Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

La vidéo la plus virale de la semaine est un clip de grind

mardi 27 juin 2017 - Commentaire : 0

Accueil » La vidéo la plus virale de la semaine est un clip de grind

Incroyable mais vrai, la vidéo la plus partagée en ce moment sur Facebook est un clip de Grind réalisé par le groupe Raised By Owls pour son single « Ross Kemp On Gang Bangs »

La recette de la bonne vidéo virale c’est : un contenu fédérateur et fun qui présente en peu de temps une situation cocasse. Ensuite, il suffit de la diffuser aux bonnes personnes pour que la magie de la viralité opère. C’est exactement ce qu’on fait les anglais de Raised By Owls ce week-end, bien qu’on puisse se demander si cet obscur groupe de Grind avait anticipé l’ampleur du phénomène. En quatre jours à peine (la vidéo a été mises en ligne samedi à 17h), leur publication a atteint 6,66 millions de vues. Le clip est également disponible sur Youtube depuis hier et atteint les 8 000 vues en moins de 24 heures. Si l’on est encore loin des 2 milliards de vues de Gangnam Style du sud-coréen PSY, on saluera néanmoins la performance qui s’étend bien au-delà des facebookiens fans de Metal Extrême, voir de Metal tout court. A la suite du buzz de sa vidéo sur Youtube, PSY a vendu plein de disques de sa daube, on peut légitimement se demander si Raised By Owls bénéficiera du même effet d’aubaine.

Le Grind est un courant de Metal Extrême qui se caractérise par un tempo ultra rapide, des compos généralement courtes (moins d’une minute) et un chant hurlé.

Vous en avez un bon aperçu dans le clip de « Ross Kemp On Gang Bangs », à condition bien sûr de mettre le son. Il est plus que probable que la plupart des 6,66 millions de spectateurs facebook ont regardé la vidéo sans le son car c’est le mode de diffusion par défaut. Le succès de ce clip repose plus sur l’imagerie bon enfant du metalleux que sur la musique du gang et seul l’avenir nous dira dans quelle mesure ce coup de pub magistral profitera au combo (à ce jour, l’album The Great British Grind Off, disponible en téléchargement libre sur Bandcamp, totalise zéro téléchargements depuis sa publication, en octobre 2016).

raised by owls

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *