Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Superunloader est parfois comparé à Led Zep, on se demande bien pourquoi

mercredi 28 juin 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Superunloader est parfois comparé à Led Zep, on se demande bien pourquoi

Superunloader est un power trio originaire de San Diego qui joue du rock plutôt heavy, avec un son vintage qui renifle fort les années soixante dix. Leur vocaliste chante (un peu) comme Robert Plant. Du coup, bien sûr, ils se comparent à Led Zep. Info ou Intox?

Souvent à l’issue des concerts, les fans en extase viennent féliciter le groupe en faisant de ronflantes comparaison. Tel plan de guitare leur rappelle machin, tel roulement de batterie, trucmuche etc… et comme les fans prennent des raccourcis, le groupe a tôt fait de comprendre qu’on le compare à Led Zep, Jimmy Hendrix ou Free.

Il y a des gens que ces repères rassurent, ils se disent qu’ils vont effectivement écouter une musique qui ressemble à Led Zeppelin. Sauf que dans les faits ce n’est évidemment pas le cas, pour la bonne et simple raison que rien ne ressemble à Led Zep. Les brummies font partie des formations les plus souvent citées en référence par les gangs émergents, mais dans les faits, la pierre philosophale de Led Zeppelin a été détruite avec le split du groupe et personne ne peut rivaliser avec eux. Et puis franchement, si vous avez envie d’entendre Robert Plant, mettez un disque de Led Zep.

Je dirai même plus : la comparaison avec les immortels de Birmingham dessert un groupe qui leur ressemble très vaguement mais qui est surtout intéressant en soi. Alors les gars, la première fois qu’un fan vous compare à une formation historique grandiose, laissez pisser le mérinos et plutôt que d’utiliser cet argument marketing, contentez-vous de décrire votre zique, elle se suffit à elle-même.

Si l’on parle de Superunloader sans faire de name dropping, on peut dire que c’est un groupe de Rock Progressif un peu vintage. Le reste n’est que de l’habillage.

Page facebook : https://www.facebook.com/superunloader/

superunloader twice in half

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *