Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Foodinge par

Le premier frigo solidaire de Paris

mardi 4 juillet 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Le premier frigo solidaire de Paris

Le restaurant La Cantine du 18, basé dans le 18e arrondissement de Paris, et deux assos  Cap ou pas Cap ? et Le Carillon ont lancé le premier frigo solidaire de Paris.

Le frigo solidaire c’est quoi le principe ? C’est tout simple. On donne des denrées alimentaires mais pas de plats cuisinés ou entamés, pas de viande et de poisson, ni d’alcool. Le frigo est en libre accès et sans contrepartie. Si tu as juste envie de donner, tu donnes. Si tu as juste envie de prendre, tu le fais.

J’apprécie ses initiatives qui ne cherchent que le bien public sans volonté de se mettre en avant ou d’en tirer profit par ailleurs. C’est juste un putain de frigo qui peut aider des gens à manger le soir et ça permet aussi de ne pas balancer de la bouffe. Il est dehors la journée, même pendant les heures de fermeture du restaurant qui l’héberge.

Le frigo solidaire se développe de plus en plus. Il existe à Marseille, à londres, à Berlin et dans d’autres villes. A quand dans la votre ? (ouverture de journaliste tavu)

frigo solidaire

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *