Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

L’idée bizarre du jour / Philippe Lacheau va adapter Nicky Larson au cinéma.

jeudi 13 juillet 2017 - Commentaire : 1

Accueil » L’idée bizarre du jour / Philippe Lacheau va adapter Nicky Larson au cinéma.

L’acteur et réalisateur Philippe Lacheau (Babysitting et plus récemment Alibi.com) a annoncé via son compte Instagram qu’il allait adapter en 2018 le manga culte «Nicky Larson» au cinéma.

Philippe Lacheau  va donc adapter Nicky Larson, le personnage créé par Tsukasa Hojo et popularisé par Le club Dorothée, devenant culte pour des milliers de trentenaire.

nicky larson

Ma première question était : Quelle idée ? La seconde était Pourquoi prendre le risque de saloper quelques choses de culte et de se faire pourrir ? Surtout que le scénariste / acteur / réalisateur a cartonné avec ses trois derniers films. J’ai du mal à comprendre la stratégie.

Par ailleurs, je n’ai pas souvenir d’avoir vu une excellente adaptation de BD en film, l’astérix de Chabat étant l’exception qui confirme la règle. Bref, c’est bizarre et saugrenu mais bon, on va pas tiré sur l’ambulance avant de l’avoir vu passer (expression que je viens d’inventer, bisous).

 

 

Les amis, je suis très fier de vous annoncer mon prochain film !(avec les copains bien sûr) Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance Nicky Larson ! C’est un rêve de gosse qui se réalise. Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée qui ont connu Nicky Larson et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant. Nous sommes en pleine écriture, tournage l’année prochaine 🎉 #hatehatehate 😘

Une publication partagée par Philippe Lacheau (@lacheauphilippe) le

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *