Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac, Musique par

Delv!s / No Ending : le début d’une histoire sans fin

mercredi 19 juillet 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Delv!s / No Ending : le début d’une histoire sans fin

Niels Delvaux, aka Delv!s, est un auteur, compositeur et interprète flamand qui nous fait la joie, ami lecteur, de sortir son premier EP : No Ending.

On connaît peu de choses sur Niels, si ce n’est qu’il a aimé dès son plus jeune âge la Soul et le Gospel et qu’il a eu un groupe de Grunge à l’école. Puis, il a fait des études de jazz et un peu de musique électronique, aussi. Tu l’auras compris, Delv!s est très éclectique et cela se ressent dans sa musique.


Tombé sur cet artiste par hasard sur Quotidien, j’ai eu l’occasion de visiter pour toi son SoundCloud. Le style musical est un joyeux maelström de pop, funk et RnB. C’est aussi sucré et frais qu’une Tequila Sunrise sous un soleil caniculaire et ça monte tout autant à la tête. L’ensemble est assez bien équilibré, un brin ennivrant.


L’EP énergise d’abord avec Home Again, un titre un peu pop, puis Come My Way continue sur la lancée avec pour inspiration Michael Jackson. Ensuite, No Ending, ma préférée, poursuit l’EP avec plus de douceur et sensualité, avec des couplets plutôt Funk laid-back et un refrain assez Ethnic voire World Music, ce qui est, à mon sens, une joli mélange. Le Disco s’invite alors, très acidulé, avec Sunday Interlude, un titre un peu putassier, mais décomplexé. Enfin, Morning Light, varie du RnB old school à la pop 80’s joliment aérienne. Il clôt ce premier EP qui s’écoute comme on vit un WE, mais j’en dis trop…

Tu me voies donc dans l’obligation de t’inviter à l’écouter :

L’imagerie de Come My Way est assez délirante et kitsch : 


Bisous les bukowskiens!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *