Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Jambinai – 잠비나이 – Post-Metal et instruments coréens

mardi 25 juillet 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Jambinai – 잠비나이 – Post-Metal et instruments coréens

Jambinai te fait voyager en Corée du Sud

Suite à l’article du taulier sur Bei Bei & Shaw Lee et quelques écoutes de Year of the funky, j’apporte moi aussi ma pierre à l’édifice de la musique fusion avec les coréens de Jambinai.

jambinai
Jambinai, le calme avant la tempête

Découverts au Hellfest il y a quelques années, ce groupe vous fera voyager au pays du matin frais à l’aide de leurs instrus traditionnelles et modernes. Là où certains se contentent d’utiliser ces instruments classiques pour donner une couche en plus à leur musique; Jambinai forme sa musique autour de ces instruments qu’ils intègrent entièrement. Piri, Haegum, Jungju et Geomungo deviennent le cœur et le fer de bataille de cette musique entêtante, et entière. Ils ne servent pas de simple prétexte, ils en sont noyau. Et c’est un vrai univers qui s’en dégage, avec des morceaux énervés puis calmes, comme l’histoire de ce pays.

 

jambinai
Jambinai, tout feu tout flamme

On se laisse porter par les fleuves calmes sinueux, dans les grandes forêts coréennes. On les descend paresseusement, douceur et accalmie, sur Glow Upon Closed Eye. Puis le majestueux post-rock de Paramita (part I et II) prendra son temps pour vous balader de temples en temples, grimper des marches centenaires, découvrir les malicieux bouddha à l’orée de denses forêts, olympiens et graves. Le repos à leurs pieds sera court, et l’ascension se fera en même temps que cette montée envoûtante. On arrive en haut du morceau en même temps qu’au sommet d’une montagne cachée, accompagné d’augustes chamanes.

On retrouve des rythmes rageurs, martiaux, sur Hand Of Redemption, comme si l’on était au feu d’une grande bataille épique contre les clans ennemis, comme la campagne du Liaodong de Sima Yi.
Ca grince comme un un navire prêt à accoster bataille de la rivière Imjin sur Empty Pupil Part. 2, on y guerroie avec rage, avant les douces périodes d’accalmie. Les sujets sont variés, la production quasi-instrumentale nous laissera rêver et y calquer nos voyages intérieurs au gré des notes. On finira en apothéose sur le très filmographique Connection, intervenant comme un délicat point d’orgue à tout ce développement.

jambinai
Jambinai, trio sud-coréen bourré de talent

A voir en live, le trio se targue d’un accompagnement rythmique sur certains concerts, en ajoutant une batterie et une basse. Leurs diverses inspirations, de la musique classique asiatique au heavy metal se fondent en un univers unique et particulier.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *