Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

On était au festival fil du son 2017 et on a vu des gens

mardi 8 août 2017 - Commentaire : 0

Accueil » On était au festival fil du son 2017 et on a vu des gens

Nous avons pu nous ambiancer pendant plusieurs jours lors du festival le fil du son 2017

Le festival « Au fil du son » nous a charmé pendant 3 jours, 3 jours de régalade à profiter du beau temps en passant du bon temps au bord de la Charente.

Le festival se déroule à  Civray, 3 000 habitants quand les étudiants sont revenus. Il fallait en rentrer 10 000 par jour. C’est beaucoup et pourtant c’est passé comme papa dans maman. On se doit de saluer le travail des bénévoles qui ont sué sang et eau pour nous fournir un événement de qualité. Juste arrête toi quelques secondes. Des gens ont pris sur leurs vacances pour te servir des bières et entendre des concerts de loin. Ils ont monté des grilles pendant plusieurs jours avant le festival et ils vont ranger après le festival tandis que tu seras en train de faire la sieste.

Ok les têtes d’affiches comme Jain, Manu Chao ou Broken Back ont fait le boulot sur la grande scène. Elles ont mis l’ambiance et elles nous ont donné à voir un beau spectacle. Jain m’a ainsi étonné par son sens de la scène et par son envie de partager avec les autres, à la fois ses musiciens (très bons d’ailleurs) et le public.

Mais j’ai clairement préféré la seconde scène. The Inspector Cluzo a pris les festivaliers, les a retourné puis essoré puis encore retourné pour les disperser façon puzzle. Les gascons sont toujours aussi bons et c’est toujours un plaisir monstre de les voir en concert. Lucille Crew, j’ai pas pigé pourquoi les gens partaient ? C’était fou, ils étaient heureux d’être ensemble et on a passé un super bon moment.

Les jeunes nantais d’ INÜIT étaient vifs et frais comme un vent d’été. Leur musique était sautillante comme un bouquet de fleur des champs envoyé dans les airs. c’était un excellent moment de musique, des beaux instants.

festival fil du son 2017 

The Wanton Bishops, je le savais déjà mais les rockeurs libanais avoinent la pouliche. C’est une excellente idée de les avoir fait venir. J’ai également apprécié Audrey et les faces B, la reprise du livre de la jungle était fun.

the wanton bishops

Mais je ne vais pas vous faire toute la liste des groupes dans un inventaire à la Prévert. Parlons plutôt, de l’autre coté du festival c’est à dire du camping et du village. L’organisation avait fait ça bien, proposant aux nombreux festivaliers une plage ou ils pouvaient se reposer, jouer ou boire en écoutant du Reggae. Celle-ci se situait juste à coté du camping, publicité géante pour décathlon et grimbergen.


Les nombreux festivaliers pouvaient ainsi profiter pleinement des trois jours. Trois jours, 30 000, c’est d’ailleurs la question que posait les journalistes présents à l’organisation. Faut-il chercher à agrandir le festival en ajoutant des jours et chercher à faire plus ? Le festival n’a t-il pas atteint son maximum en terme de place ? Perso, je le trouve parfait comme cela. J’adore Rock en seine et autres énorme festival mais ça fait tellement moins familial et artisanal. On verra cela l’année prochaine !

Photo : Bruno, Teddy et Al la tente Quechua.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *