Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série par

Tout le monde veut être Netflix !

samedi 12 août 2017 - Commentaires : 2

Accueil » Tout le monde veut être Netflix !

Après Disney, c’est la fox qui a décidé de quitter Netflix pour lancer son service de streaming

Tout le monde veut lancer son service de Svod ! Il est clair que l’idée est on fire. On parle de Netflix partout, ses séries cartonnent et d’autres services aussi. Je te cite à la pelle Hulu, Filmo, Zive ou Amazon Prime. Même les francais s’y lancent avec SFR qui veut créer des contenus.

netflix

Oui mais on va pas pouvoir aller partout

Entre les chaines pour le foot, les chaines pour les séries et les documentaires, les chaines pour la cuisine et le reste ça commence à faire beaucoup. Il est clair que les spectateurs ne pourront s’abonner à tout cela et que des services vont se prendre des râteaux dans la figure. D’une part parce que cela va finir par coûter un rein et d’autre part parce que notre temps de cerveau disponible n’est pas extensible non plus. Enfin, quand je dis coûter, le téléchargement montera sans doute en flèche. Ce n’est pas parce que T411 a disparu que le téléchargement direct ou le stream s’est arrêté, au contraire.

netflix

Mais les créateurs de contenus vont pouvoir s’en donner à coeur joie.

Il va falloir en créer des contenus pour remplir ses chaines, du contenu exclusif. Même si les catalogues de Disney et de la Fox sont énormes, il va falloir créer du nouveau, du frais, même en faisant des séries dérivées. Les Svod vont donc devoir prendre des risques en faisant appel à des scénaristes pouvant innover. Des réalisateurs vont ainsi pouvoir avoir leur film ou leur projet de série financés. C’est la porte ouverte à toutes les fenêtres bien sur mais je suis persuadé que l’on aura dans le lot une foultitude de série de qualité. Les biinges watchers vont pouvoir se faire plaisir. Et ça, c’est une bonne nouvelle.

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • trop de vod, tue le vod !
    il ferait mieux de créer des contenus pour les plateformes déjà existantes, plutôt que d’aller se planter à coup sur, en voulant proposer leurs propres offres !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *