Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Midknight Rose, feu d’artifice seventies et gros son

jeudi 17 août 2017 - Commentaire : 1

Accueil » Midknight Rose, feu d’artifice seventies et gros son

Midknight Rose. Un groupe de Rock Psychédélique seventies qui convoque l’instant d’un album les mannes de l’âge d’Or. Celui des chemises à fleurs, mais aussi des blousons à clous

Ahhhh, les années 70, âge d’or d’une certaine forme de rock. Le Rock psychédélique enfumé hérité des années 60, le Hard Rock dur comme une lame, le Metal gras comme un samossa. Il y a un peu de tout cela dans le disque de Midknight Rose. Un subtil mélange d’encens, de patchouli, de laque et de soufre. Midknight Rose, power trio américain originaire de Pittsburg, Pennsylvanie, nous ramène quelques années en arrière sur les ailes de son bel album, Of A Distant Sun.

Of A Distant Sun… évite la monotonie en alternant les ambiances. Tantôt psyché, tantôt hard, mais toujours Rock

L’artwork sci-fi / fantastique est déjà une belle invite au voyage (intergalactique). Il y a là dedans un petit quelque chose des artwork de la collection Science Fiction de J’ai Lu. Vous voyez le genre, un paysage désertique, une Barbarella à gros seins moulée dans un top en bronze et un string en peau de panthère, la crinière blonde au vent et un chouette flingue laser dans la main droite tenant en laisse un lion sauvage avec des ailes de dragon…
Rien que cette image, on est déjà un peu partis au pays de la nostalgie. Et la musique est à l’avenant. Le gang américain dose juste les effets, évitant de tomber dans le ringard ou dans le tribute. Le gang propose tantôt des compos langoureuses comme « Between The Stars », psychédélique avec un beau cocktail de fumée, de dureté, de feeling et des effets subtils et jamais invasifs et tantôt des brûlots hard rock comme « Hell Of A Night », crypto tribute à JUDA’S PRIEST, est une compo beaucoup plus incisive sur laquelle le chant agressif est porté par un riff mitraillette.

Sur scène, le gang prend une nouvelle dimension, avec des éclairages polychromes comme on n’en avait plus vus depuis un bail. Alors, reprenez-donc une petite louche de nostalge!

midknight rose

midknight rose

Page facebook de Midknight Rose : https://www.facebook.com/midknightroseband/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *