Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Free Willie de Rozy, Miko et Machi : des surprises en cascade

mercredi 23 août 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Free Willie de Rozy, Miko et Machi : des surprises en cascade

Moi, j’aime bien les surprises, les compos pas évidentes, dont on ne peut pas deviner le déroulement à partir du premier accord. Et c’est pour cela que ma chanson du jour est Free Willie, la dernière en date d’un groupe au nom aussi étrange que poétique : Rozy, Miko et Machi

A ma première écoute de « Free Willie », je me suis senti en terrain connu, j’avais une idée sur le bout du cervelet mais j’ai mis un moment à mettre le doigt dessus. Le chant sur « Free Willie » m’évoque celui de sur « Pray For Rain » de MASSIVE ATTACK (sur l’album Heligoland). C’est la deuxième couche du morceau. La première est un emballage Electro qui, couplé aux images hypnotiques de la vidéo m’a fait lever les yeux au ciel et penser « oh non, encore une merde Electro ». Alors quand le chant vient se poser sur les samples, j’ai dit « ah, tiens, ça me rappelle quelque chose ». Et ce deuxième sentiment n’a duré que l’instant d’un battement de cil car c’est ensuite un riff rock à la PINK FLOYD qui est venu se superposer aux deux premières couches tandis que, à l’image, un vortex s’ouvrait et me précipitait vers un dessin animé psychédélique et poétique à base de couleurs flashy, d’animaux, de spaghettis et de formes géométriques. En synthèse, cette chanson vaut plus que la somme de ses qualités. C’est un voyage plein de surprises. Au final, je dirais que c’est du Rock Psychédélique avec beaucoup d’effets et d’arrangements. Un son moderne, frais, pas revival pour deux ronds, ce qui est une sorte d’exploit dans ce genre de musique qui a souvent tendance à sentir la naphtaline.

Peu d’infos sur le groupe que ce soit sur leur page facebook anémique ou leur compte twitter déplumé, mais comme on aime beaucoup, promis on vous parlera à nouveau du trio quand ils feront parler d’eux!
Facebook : https://www.facebook.com/OfficialRozy/
Twitter : https://twitter.com/OfficialRozy

free willie

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *