Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

The Carotids : Garage Rock et plus si affinités

jeudi 7 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » The Carotids : Garage Rock et plus si affinités

The Carotids est un groupe de Garage Rock américain. Mais au fait, c’est quoi, le Garage Rock ?

Le Garage Rock, c’est du rock qu’on joue dans son garage et qu’on enregistre comme on peut, prodiguant au livrable une inimitable sonorité maison, généralement dégueulasse, mais qui donne à la musique garage une authenticité incomparable. Avec l’évolution des technologies, le Garage Rock n’a plus de Garage que le nom. Il est plus facile d’enregistrer les instruments en les branchant directement sur un ampli relié à son ordi et de travailler les sons avec les logiciels ad hoc. Le seul instrument qui supporte mal ce traitement, c’est la batterie, car les percus ont besoin d’espace pour s’exprimer mais aussi parce que, faute d’un vrai batteur en chair et en os, nombre de groupes optent pour des programmes de batterie déjà mixée, charge à l’auditeur curieux de séparer le bon grain de l’ivraie (ce qui n’est pas à la portée de tout le monde).

The Carotids est donc un groupe de Garage Rock qui n’aurait probablement pas percé plus loin que les limites de son comté sans internet. Ils auraient ambiancé un ou deux goûters d’anniversaire, mis le feu au bal du 4 juillet et, soyons fous, ouvert pour la venue en ville d’un groupe un peu connu, mais leurs sonorités seraient restées inconnues de toi, fidèle lecteur, archéologue des temps moderne en quête de sonorités amplifiées, agressives et rentre-dedans.

Grâce à la magie de la fée internet, tu peux aujourd’hui écouter The Carotids. Un Garage Rock aux accents Punk pour apporter un peu de soleil dans ta journée.

The Carotids sur le web :
Bandcamp : https://thecarotids.bandcamp.com/album/love-no-blood

garage rock

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *