Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Lemmy revient d’entre les morts pour un ultime album de reprises : Motörhead / Under Cöver.

samedi 9 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Lemmy revient d’entre les morts pour un ultime album de reprises : Motörhead / Under Cöver.

Motörhead ressuscite avec un dernier opus de 11 reprises dont certains titres ont été enregistrés juste avant la mort de Lemmy Kilmister, le leader, en décembre 2015.


Un projet « drôle » au dire des membres du groupe, puisque ces classiques du rock ont été compilés pour l’occasion avec un bonus, Heroes de David Bowie, complètement inédit.


Nous restons donc dans une putain de valeur sûre avec cette galette. Avec des titres déjà bien connus de Motörhead comme la reprise Whiplash de Metallica (Grammy 2005 de la meilleure performance Metal pour Lemmy), Starstruck de Dio, God Save The Queen des Sex Pistols, Breaking The Law de Judas Priest.
En ce qui me concerne, j’trouve que les reprises des Rollings Stones déchirent comme un shot de wild turkey sur un lit de bière tiède. Les arrangements, le son saturé, la voix de Lemmy donnent une autre dimension à ces titres classiques : un univers Motörhead, sans concession, metal, avec des solos de guitare euphorisants.

Et on surprend a aimer Jumping Jack Flash, c’est dire.

Motörhead
Undercover est finalement un titre bien senti pour cet album où il s’agit d’écouter les infiltrations des Motörhead dans les univers de chaque artiste repris. Cela donne des sonorités plus rugueuses, explosives et caverneuses. Un peu comme un bloc V8 salement préparé, double compresseur avec injection de Protoxyde d’Azote.

Bref, les vrais savent.

J’vous laisse tendre une oreille non délicate dans n’importe quel boui boui de streaming online… Pas de favoritisme quand c’est payant!

Et voir ce joli clip de Heroes dans cet album posthume.

Bisous, la fami!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *