Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Sun Day de Grex, une chanson qui dérange

lundi 11 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Sun Day de Grex, une chanson qui dérange

Si vous préférez l’art conceptuel qui fait réfléchir même si c’est moche à l’art figuratif qui fait joli sur un couvercle de boite de chocolats, vous ne devriez pas rester insensible au charme nauséabond de Sun Day, un single dérangé et dérangeant composé par un jeune artiste américain prénommé Grex

Avez-vous jamais rencontré des gens qui ne comprennent pas l’art non figuratif juste parce que « c’est pas joli » ? Avez-vous jamais tenté de leur expliquer que ce qui fait l’oeuvre, ce n’est pas toujours sa représentation picturale, mais parfois l’idée, le concept ou le sentiment que l’artiste a cherché à transmettre?
J’ai tenté le coup, c’est un combat perdu d’avance. L’armée des béotiens qui considèrent que l’Art doit être « joli » est bien plus puissante que la cohorte des laudateurs de l’art conceptuel qui privilégient l’idée à sa représentation.

C’est pareil en musique. On peut n’aimer que les jolies mélodies, les textes léchés portés par une chanson qui fait mouiller mamie Jeannette quand elle se remémore le bal des pompiers de Jouy-le-Moutiers, en juillet 69. Le beau militaire en goguette qui l’avait fait danser jusqu’à point d’heures, Le flonflon, l’accordéon, les lampions, la banquette arrière de la Gordini, toussa….

grex

Grex, musique conceptuelle

On peut parfois tenter des trips plus abrasifs, essayer un autre chose musical comme par exemple « Sun Day » de Grex, une création personnelle avec un message, ou pas. C’est tout le charme de ce genre de créations, on se demande toujours si c’est un truc à message ou une grosse déconnade. C’est en tout état de cause une création qui ne laissera personne indifférent, et même si votre réaction est de bas-voter la chanson sur Youtube, de mettre un commentaire rageux pour insulter l’auteur ou juste de couper le son en pensant « c’est quoi cette merde? », c’est toujours mieux que ne pas l’écouter.

Tout Grex sur le web
facebook : https://www.facebook.com/garrettgrex/
Instagram : https://www.instagram.com/garrettgrex/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *