Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Toi aussi tes goûts musicaux sont flippants?

mardi 12 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Toi aussi tes goûts musicaux sont flippants?

On va tous se promettre de pas se juger en lisant cet article ! Même toi le fan de Jazz New-yorkais des années 60 (enlève cette écharpe en soie et cette gabardine!!) , tu vas ressortir de cette lecture avec des musiques flippantes en tête et une piètre opinion de toi même…

Bienvenue dans mon monde !

On s’est tous posé cette question « est-ce que j’écoute vraiment de la bonne musique ? »

Si t’écoute Maitre Gims honnêtement ça va etre chaud de te dire oui.. Alors c’est efficace hein, on s’est tous déjà retrouvé en soirée, à 2gr, à shaker notre booty sur ce genre de « son », mais ne t’inscris pas en musicologie parce que tu connais l’album de Vianney par coeur.

-mais enfin Barbu, c’est un blog « culture » pas une soupe commerciale!!!
-excusez-moi.. je savais pas que dans la sphère culturelle il n’y avait pas de place pour la beauferie..

Personnellement je peux passer de NTM à Francis Cabrel, de Ricky Fante à Kool and The Gang ou de Raphael Saadiq à Alpha Blondy..(on m’a fait promettre de pas parler de reggae mais je suis un rebelle). Je suis pas le genre de mec qui ne peut pas assumer sa playlist en soirée sans trouver une excuse bidon quand *Le paradis blanc* se lance derrière *Back to Black*! « Ah… Non ça c’est ma mère elle voulait l’écouter la dernière fois ça a dû bugger.. j’envoie un mail à Spotify ce soir pour gueuler !!! » Personne n’y croit mais mon estime personnelle ne chute pas autant que l’ambiance du moment.

Alors pour faire ta culture musicale tu fais comme moi, tu te ballades sur le net et tu tombes sur des blogs qui t’amène vers autre chose que l’album « d’eux » de Céline Dion. Je te cache pas que tu vas toujours kiffer sur *prière païenne* mais dans ta voiture.. seul.. les vitres fermées..

Parce que bon. On le connait tous le passage rap de *Nuit de folie*, même les mecs ghettos qui envoient du gros ODB dans leurs IPOD adoreraient savoir jouer la partie synthé de *Partenaire particulier*… Derrière chaque mecs qui headbang pendant le Hellfest, il y a un adolescent qui voulait pas non plus que le père d’Elsa s’en aille..
Alors oui on fait semblant de pas supporter la musique commerciale ou les classiques Français, mais si on avait tous les couilles de le faire on aurait chacun un tatouage de loup qui crie à la lune ! Je croise les bras en l’air a la fin du refrain de *Gabrielle* parce que toi et moi on sait que y a rien de mieux que mourir d’amour enchainé!

En définitive la musique que t’aimes tu la choisis pas vraiment, ce que tu peux choisir c’est de t’ouvrir à d’autres styles, d’autres chanteurs que ce que te propose les radios majeures. Alors soit curieux et surtout écoute plusieurs fois les morceaux, tu pourrais être surpris d’aimer ce morceau de Jazz que tu t’es forcé à écouter sur la TSF un mardi soir a 19h en rentrant du boulot..

Pour conclure, je sais toujours pas si j’écoute de la bonne musique, mais mes playlist elles déchirent !

[Son des cornemuses de la fin du Connemara]

goûts musicaux
goûts musicaux

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *