Plage, cocotier, mer turquoise et Punk Rock avec les Dominicains de Horns

Horns est un groupe de Punk Rock Dominicain, alors merci de laisser de côté l’image surannée de la République Dominicaine de catalogues Fram le temps d’une écoute du vrai son de l’île : celui que les locaux écoutent, pas la bouillie pour chats du bar folklorique de votre hôtel club

Tant qu’il y a de la zique, il y a de l’espoir. On pourrait penser que les paradis pour touriste comme la République Dominicaine sont des îles sans âme, ne vivant que du tourisme. Ceux qui ont lu La Fête au bouc savent bien que l’île est bien plus qu’une destination de carte postale avec mer, palmiers et sable chaud. Quand à ceux qui ont fait escale à l’aéroport international de Punta Cana, ils savent que l’enfer existe aussi sous le soleil.

Faites donc table rase de ces images le temps d’une écoute de ce single de Horns, groupe de Punk Rock énervé et Dominicain fondé par une bande de musiciens locaux. Les petits gars ont roulé leur bosse depuis 2008, tâtant notamment du Post Hardcore, sortant quelques disques. Mais en 2015, ils ont créé Horns, un groupe plus mature (parce que tout le monde sait bien que le Post Hardcore et l’Emo, c’est quand même plutôt un truc d’ados), avec des influences plus variées, plus rock, plus blues et plus énervées aussi, comme l’atteste le single « Deathlazers » paru il y a quelques jours.

C’est frais, c’est agressif et même si ce n’est pas très original, c’est rassurant de savoir que même dans les paradis pour touristes, il existe de vrais gens, avec une vraie vie qui composent et écoutent de la vraie musique.

horns

Horns sur le net
facebook : https://www.facebook.com/hornsdr
soundcloud : https://soundcloud.com/hornsdr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *