Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Grok Enrol and the Nu-Thing mixe Dub et Metal

vendredi 22 septembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Grok Enrol and the Nu-Thing mixe Dub et Metal

Grok Enrol and the Nu-Thing est plutôt branché Electro et Dub, mais ils ont fait un mix avec du Metal qui tient plutôt bien la route, au point de plaire aux fans de Metal Indus, par exemple

Grok Enrol and the Nu-Thing n’est pas un groupe qui aime la facilité. La preuve avec ce patronyme aussi difficile à prononcer qu’à écrire correctement. Niveau musique, le gang qui n’a pas les deux pieds dans le même sabot revendique un improbable cocktail de Metal, Dub, Rock Psychédélique, Post Punk et Electro. Ce n’est pas non plus totalement révolutionnaire, hein. Avec l’Electro, tu peux déjà faire des mix de tout et n’importe quoi en insérant un sample de Motörhead ici, un bout de Ramones là, le tout noyé dans un gloubi boulga Electro et vendre ça comme un mix de genres. Le premier morceau du debut album de Grok Enrol and the Nu-Thing, « All/Mix/Dub » est un peu court pour se faire une idée précise du potentiel du bousin mais il donne un petit aperçu du concept.

Même si ce n’est pas suffisamment Metal pour retenir longtemps l’attention d’un metalleux exigeant, cela montre que le Metal intéresse des musiciens au-delà de sa sphère d’influence native. Je ne sais pas si c’est vraiment une bonne chose. Etes-vous prêts à écouter Lady Gaga chanter avec Metallica ? Moi pas.

Grok Enrol and the Nu-Thing, qui es-tu ?

C’est un duo originaire de Sheffield (UK) et constitué de Grok Enrol qui gère le chant, la guitare et les claviers et de Phil Geldoff qui tient la basse et la thérémine. Petite précision, Le thérémine (theremine ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen (connu sous le nom de « Léon Theremin »). Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l’instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste. Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale. L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche. (wikipédia). J’ai mis une illustration, c’est moins spectaculaire que les grandes orgues de Notre Dame, mais la gestuelle est inédite.

grok enrol and the nu-thing

A part ça l’album est en vente (mais pas en écoute) sur la page bandcamp de Grok Enrol and the Nu-thing : https://grokenrol.bandcamp.com/releases
et toutes les infos sur le gang sont sur leur page facebook : https://www.facebook.com/grokenrolandthenuthing/

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *