Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Chroniques à brac par

Radio suicide

jeudi 28 septembre 2017 - Commentaires : 3

Accueil » Radio suicide

« Puisque l’ombre gagne
Puisqu’il n’est pas de montagne
Au-delà des vents plus haute que les marches de l’oubli
Puisqu’il faut apprendre
À défaut de le comprendre
À rêver nos désirs et vivre des « Ainsi-soit-il »
Et puisque tu penses
Comme une intime évidence
Que parfois même tout donner n’est pas forcément suffire
Puisque c’est ailleurs
Qu’ira mieux battre ton cœur
Et puisque nous t’aimons trop pour te retenir
Puisque tu pars »

Merci Jean-Jacques Goldman pour cet instant de joie et de bonne humeur. « Enroule une corde autour de son cou »
On peut tous se le dire, tu peux pas écouter cette chanson sans renifler ou sans avoir la gorge serrée..

suicide
C’est ça la magie de ce que j’appellerai « Les tubes du suicide »(je suis pas sûr de la portée commerciale de ce nom…)

On a tous une chanson de bad, une chanson que t’écoutes quand ça va pas. Ou si tu l’écoute quand ca va, ben ça va plus! « Mon vieux » par exemple, bon et bien je te souhaite pas de l’écouter quand t’as perdu ton père !! C’est direct Lexomil, une bouteille de pinard et au lit.

Qu’est ce qui leur prend à ces chanteurs de vouloir niquer notre moral ? Nous ça va, on est bien, détendu, on profite de la vie et la BIM « How to save a life » passe à la radio. D’ un coup tu passes de Ricky ou la belle vie à Princesse Sarah.
Ta vie c’est de la merde, tu te souviens que t’as pas d’amis, que ton crédit immobilier se finira quand t’auras 56 ans, ton taf finalement tu l’aimes plus tant que ça… Les mecs font des chansons juste pour niquer le morale du monde en entier ! Edith Piaf a fait une carrière sur ça.. « Mon dieu mon dieeeeeuuuuu » rien que de l’écrire j’ai envie de re buter Marcel Cerdan ! (Désolé j’ai tendance à m’emporter). Everybody hurts de REM a même été désigné comme Chanson la plus triste de tout les temps.

Ta femme est enceinte ? Écoute « avoir un seul enfant de toi » de Phil Barney, tu vas vraiment kiffer cette grossesse!

Et ça c’est que pour les chansons VRAIMENT tristes. Si dans ta vie tu as assimilé une chanson a un moment pourri.. Tu seras en bad pour le reste de ton existence à la première note ! Va expliquer à tes potes pourquoi tu chiales à chaque fois que t’entends la salsa du démon toi. Ok pour toi c’est quand la petite Stéphanie t’a plaqué lors d’un bal des pompiers à Carpentras en Juillet 2003 mais franchement, t’avais vraiment besoin d’arriver déguisé pour faire Belzébuth ? RESSAISIS TOI BORDEL ! Du coup, est-ce que c’est la chanson qui est triste ou est ce que c’est le souvenir qui est lié à celui-ci ?

Tout cet article pourquoi? (t’inquiète pas, moi aussi je me pose des questions..)

Tout ça pour dire que non, tu n’as pas a avoir honte de chialer sur « parce que c’est toi » d’Axelle Red.. Non t’es pas le seul à te mordre la lèvre quand cette enflure de Iz chante « Over the rainbow ».. Alors bombe le torse, et soit fier de ta sensibilité !!! Mais n’écoute pas que ce genre de musique parce que tu risques de déraper un soir pluvieux de novembre devant la ligne verte..

*Ecoute Despacito a bloque dans son IPOD*

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Comme dit le pouet : « les chants désespérés sont les chants les plus beaux et j’en connais certains qui sont de purs sanglots »….

    D’ailleurs il y a un type qui a fait un bouquin sur les chansons qui parlent de la mort. Pas mal d’ailleurs, pour aller encore plus loin dans la déprime. Le book est paru chez Rivages Rouges, l’auteur s’appelle Graeme Thomson et en anglais, le livre s’appelle « I killed a man in Reno ». En français, le titre est « Paint it Black » (je trouve le titre anglais plus cool, je me demande bien pourquoi ils l’ont changé). Tiens, si tu veux aller plus loin, j’avais fait une petite chronique dessus (mais pas publiée sur ton blog culturel préféré, traître que je suis) : http://www.metal-impact.com/index.php?name=BookReviews&req=showcontent&id=151

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *