Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Art par

You Better Work B*tch

lundi 9 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » You Better Work B*tch

Aujourd’hui mes chers amis, je vais pas manager le suspense’ nous allons parler TA-LENT. Alors je ne vais pas vous présenter un enieme génie artistique comme j’en ai pris l’habitude, mais plutôt vous exposer mon point de vue sur la question. Pas de dissertation promis, alors installes toi et écoute moi beugler comme un putois. Parce que comme tu auras pu le deviner, je suis pas très très contente.

Et c’est ainsi que Père Castor débuta son histoire …

Aujourd’hui une de mes amies m’a emprunté un de mes agenda, qui me sert accessoirement aussi de carnet de griffonnage. Et c’est à ce moment là que j’entends un soupir exaspéré dans mon dos et là elle me lance d’un air à moitié dégoûté « nan mais de toute façon, t’as vraiment trop de chance toi, tu dessines trop bien« . VOILA VOILÀ.
Alors si tu ne vois pas le problème, il tient en un mot. Chance.
Comme si j’avais gagné un genre de loterie cosmique qui m’avait attribué un genre de pouvoir sur les crayons. Eh bah laisse moi te dire que malheureusement non.

Dieu qui file le talent a un heureux élu 

Soyons clair, je suis pas Monet ou Picasso hein, mais j’avoue que j’apprécie dessiner et que mes compétences dépassent celles du bonhomme bâton. Je suis fatiguée des gens qui se plaignent avant même d’avoir ne serait-ce qu’essayé.
Et du coup alerte spoil et à mon grand désespoir, je ne suis pas née comme ca. Je dirais pas que j’ai travaillé pour en arriver là parce que ça passerais pour beaucoup plus sérieux que ca n’a été, mais j’ai au moins griffonné régulièrement au cours de ces 20 dernières années. Et croyez moi, quand on voit mes dessins d’enfance, c’était vraiement pas jojo.
Toujours est il que le message derrière tout ca est que, à de rares exceptions près, le talent s’acquiert par le travail. Ca peut sembler évidement mais en fait, vu le nombre de fois où j’ai entendu ca,  ca ne l’est pas tant que ca pour tout le monde.

Bon je parle ici principalement pour le dessin/peinture/digital art parce que c’est ce que je peux juger. Et genre même au niveau où je suis, j’ai toujours des vues sur des artistes qui sont bien entendu vachement meilleurs que moi. Je les envie. Mais j’ai arrêté de penser que tout ca n’était que le fruit du hasard. Et vous feriez bien aussi.

Si vous voulez faire pareil, vous pouvez. Il suffit de se bouger un peu les miches. Et aussi étonnant que ca puisse paraître, ce conseil est valable pour beaucoup de trucs dans la vie.
Le talent, c’est de travailler pour l’obtenir. (Ne me citez pas plz, ca me gênerait).

Bien entendu, je vous laisse sur quelques preuves de ce que j’avance, parce que la scientifique en moi ne se le pardonnerait pas sinon. Allez, Bisous.

Talent

 

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *