Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

John Moose : un brame au fond des bois

mercredi 11 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » John Moose : un brame au fond des bois

Rassasiez votre soif de musique inédite et audacieuse avec John Moose, un groupe suédois qui n’a pas les quatre pattes dans le même sabot d’élan.

John Moose est un groupe qui ne se laisse pas anesthésier par la routine. Je les ai découverts sur bandcamp en écoutant le single « Vilan » publié en 2014. C’est une compo très ethnique, à base d’instruments acoustiques à vent, de percussions douces et de chant vaporeux. Une compo qui prend son temps pour poser une ambiance envoûtante, par couches successives, avec des sonorités graves, des vibrations perturbantes et se termine comme une chanson un peu folk rock, un peu bluesy, genre feu de camp dans une communauté baba-cool qui a gobé des acides. « Vilan » est une perle et une superbe introduction à l’univers de ce groupe. Et ça tombe bien, car John Moose n’en est pas resté là!

John Moose, qui es-tu

John Moose est un groupe suédois fondé en 2010 à Hagfors. Faisant suite à ce single en 2014, le gang a sorti un debut album en 2015 (vous pouvez l’acheter via la page bandcamp du gang ou l’écouter sur Deezer ou Spotify). Enfin, en juin dernier, les Suédois publient O, un EP trois titres très expérimental. La musique de 2017 repose sur les mêmes concepts que celle de 2014 mais le gang va plus loin dans l’expérimentation comme vous pouvez l’entendre sur « Dragsjöberg », un morceau qui mélange drone (l’intro), electro et compositions plus classiques avec des instruments en bois d’arbre et une chanteuse émouvante. J’adore que des artistes parviennent à casser les murs entre les genres pour proposer des expériences comme celle-ci.

Le groupe ose énormément, puisqu’il accompagne la sortie de son disque d’une appli immersive (voir leur site internet pour la télécharger) et d’une vidéo 360° pour le single « Round ». Mais outre ces petits ajouts esthétiques un peu gadget, la musique de John Moose se suffit à elle-même. C’est le genre de disque qui remonte le moral à un rock critique blasé qui a parfois l’impression que le rock est à bout de souffle et n’arrive plus à se réinventer… John Moose laisse au contraire entrevoir des lendemains qui chantent!

John Moose sur internet
site web : http://johnmoosemusic.com/o/
facebook : https://www.facebook.com/johnmoosemusic/
bandcamp : https://johnmoosemusic.bandcamp.com/
youtube : https://www.youtube.com/channel/UCljogL3YeqNLL5f4WHR9kow
soundcloud : https://soundcloud.com/john-moose

John Moose

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *