Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Osca : premier single, premier coup de coeur

jeudi 12 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Osca : premier single, premier coup de coeur

Osca est un jeune groupe de noise rock britannique dont le premier single est sorti le 6 octobre 2017. Le morceau s’appelle « Lost » et il fait bien des promesses

Qui a dit qu’il fallait attendre qu’un groupe sorte son premier album pour être chroniqué ? Qui prétend qu’un combo n’est crédible qu’une fois qu’il a pondu un trente trois tours ? C’est du flan pour maison de retraite cette idée, un truc qui date de l’ère d’avant internet… et encore, on aurait tendance à oublier que même « avant », le single était déjà un bon baromètre de la santé d’un groupe : Même les Stones et les Beatles ont commencé par faire des singles, puis des albums qui étaient des compilations de singles ! alors la place quasi divine qu’on fait à l’album, c’est à moitié de la flûte, à moitié de l’amnésie. Tout cela pour dire que rien ne m’interdit de faire la chronique, fusse-t-elle de petite taille, du premier single prometteur d’une jeune pousse britannique appelé Osca.

Osca, qui es-tu?

Osca, c’est un power trio de noise rock originaire de Bristol. Le groupe s’est formé en 2016, réunissant trois potes qui avaient envie de jouer ensemble (classique, quoi). Les gars ont participé à un radio crochet en juin 2017 et comme ils sont arrivés premiers avec « Lost », ils ont remporté un pactole de 200 Livres sterling. Cet événement qui a donné un coup de pouce à la formation n’était que leur troisième concert live et les petits gars espèrent à présent qu’il y en aura d’autres. Et pour investir sur leur avenir, OSCA a dépensé l’argent gagné pour enregistrer leur single dans de bonnes conditions (avec Chris Coulter au Decimal Studio), et c’est la musique que tu écoutes ici :

Comme tu l’as certainement remarqué, OSCA a tout misé sur la musique et je pense qu’ils n’avaient plus trop de budget pour l’artwork ou les photos de groupe…. il faudra revenir sur cette étape d’ici à l’album parce que bon, c’est pas le volet le plus réussi du projet !

Osca sur les internet

bandcamp : https://osca-uk.bandcamp.com/
spotify : https://open.spotify.com/track/5iiUtuvZkQc1eF4bmWbrhf
youtube : https://www.youtube.com/channel/UC65EzxrJDWDPJUbszPs2QZQ
facebook : https://www.facebook.com/OSCAband/
twitter : https://twitter.com/OSCAtheband
itunes : https://itunes.apple.com/gb/album/lost-single/id1288677316

osca

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *