Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Cinéma / Série, Court métrages par

Oats studios le génial projet de Neil Blomkamp la SF de demain…

mardi 17 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Oats studios le génial projet de Neil Blomkamp la SF de demain…

 

Neil Blomkamp

Depuis quelques mois sur la toile trainent de singuliers courts métrages d’une qualité absolument redoutable. Sous le nom de code de Oats Studio ces mini films de Science Fiction sont souvent sans concessions et prouvent la volonté farouche de leur auteur de mettre en avant une SF de qualité qui sort des sentiers battus et qui est farouchement indépendante. Leur auteur vous le connaissez, je vous en ai dèja parlé à plusieurs reprises, il s’agit du Sud Africain Neil Blomkamp. Auteur du génial District 9, du sympathique Elysium et du singulier Chappie (ce dernier est a revoir car il n’est pas qu’un simple film pour gamins), il est aussi et à mes yeux surtout l’auteur de courts métrages hallucinants qui l’on fait se faire remarquer par Hollywood.

Neil Blomkamp

Il y a un peu plus d’une année le jeune réalisateur était pris d’une certaine folie des grandeur et se mettait en tête de façon quelque peu arrogante de pondre sa propre suite à Aliens de James Cameron. En gros effacer le sublime Alien 3 de David Fincher et au novateur Alien Résurrection de Jean Pierre Jeunet. Qu’il ne les aime pas c’est une chose, mais qu’il s’arroge le droit d’effacer le travail de deux talentueux réalisateurs sous prétexte que les suites de son film d’enfance favori Alien n’étaient pas conformes à ce qu’il voulait voir.

Le pire est que Sigourney Weaver le suivait dans l’affaire. Certes certains aspects de son récit étaient intéressants, mais bon. L’arrogance de ce projet était telle que le père fondateur de la saga Alien qui lui même s’apprêtait a connaitre l’irréparable avec son Alien Covenant, intervint en mettant son véto afin de remettre à sa place l’outrecuidant importin.  On mettra cette erreur sur la jeunesse de Blomkamp.

 Neil Blomkamp

Frustré de cet échec, le réalisateur se fait silencieux et en secret passe du baume sur son échec en mettant en boite un projet original certainement destiné à promouvoir des idées neuves qui pourraient à l’image des ces premiers courts métrages devenir des longs métrages futurs. En tout cas une chose est certaine, Neil Blomkamp a sa griffe a lui et a un fort potentiel pour nous apporter avec un peu plus de maturité le futur de la science fiction.

 

Ces courts métrages en voici une partie car je gage que dans les mois a venir il va y en avoir d’autres. Je ne peux que vous conseiller de regarder ces petits films qui parfois font quasiment office de bande annonce. Vous m’en direz des nouvelles.

Chacun de ces courts métrages est sous titrable en Français dans les paramètres de youtube.

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *