Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Wise Youngblood : le plaisir simple d’un bon gros rock qui botte des culs

vendredi 20 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Wise Youngblood : le plaisir simple d’un bon gros rock qui botte des culs

Wise Youngblood nous propose d’écouter son dernier single « My Only Problem ». Comme dirait Jean-Pierre Marielle, ça éclabousse!

Vendredi matin frileux, le vent du nord souffle pernicieusement dans la rue. Je remonte mon col en frissonnant et j’enfonce plus profondément les oreillettes de mon casque audio. Je monte un peu le son, espérant que le réchauffement intérieur irradiera vers l’extérieur. Il faut bien choisir le combustible. Eviter un son qui mette trop longtemps à partir, se perdant dans des errances progressives. Eviter aussi une chanson qui partirait trop vite et trop fort et me brûlerait la cervelle. J’opte donc pour un truc intermédiaire, ni trop contemplatif, ni trop extrême. Un bon gros rock qui botte des culs, Wise Youngblood.

Voix chaude et virile, riff épais comme un T-bone, rythmes simples, tout dans l’instant et la sincérité. C’est une construction basique dans un environnement bien balisé. On est en terrain connu mais ça fait du bien aussi de voir comment un nouveau venu se réapproprie les codes du rock. Comme « My Only Problem is You » m’a bien réchauffé les oreilles, j’ai poursuivi avec le reste de la discographie de Wise Youngblood.

Wise Youngblood, qui es-tu?

Fondé en 2016, Wise Youngblood est un quatuor Canadien originaire de Colombie-Britannique. « My Only Problem » est leur dernier single en date. Il fait suite à un EP remarquable, Desert Wake, paru en 2016 et dont le climax est le très beau mid-tempo « Pyromaniacs ». C’est un morceau reposant sur un riff et un tempo ultra simples, avec ce son southern qui fleure bon le bourbon et le bayou.

wise youngblood sur le net
site web : https://www.wiseyoungblood.com/
facebook : https://www.facebook.com/wiseyoungblood/
bandcamp : https://wiseyoungblood.bandcamp.com/releases
youtube : https://www.youtube.com/channel/UCAP3BziELOJnAaWuCiQCHjg

wise youngblood

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *