Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Découvrez le concept Metal du gang Gus McArthur avec son single « End Of Eternity »

samedi 21 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Découvrez le concept Metal du gang Gus McArthur avec son single « End Of Eternity »

« End Of Eternity » est le morceau d’ouverture du deuxième EP de la saga entamée par Gus McArthur, un trio de Power US aux ambitions élevées. Découverte, et plus si affinités.

Gus McArthur n’est pas un groupe. Gus McArthur est une entité transdimensionelle qui transmet la music, le style et l’imagerie aux membres du groupe qui ne sont que les exécutants. Le trio raconte les histoires soufflées par Gus McArthur à travers une série de EP constituant chacun un chapitre de la saga. Le premier opus, Hysterics pose les bases du concept. Il est servi par une musique riche et dense, alternant des phases heavy, des accélérations brutales et une lead guitare qui balance des envolées aériennes et cristallines. Les compos sont assez longues, dépassant chacune les six minutes mais l’on ne s’ennuie pas, le groupe ne se laissant jamais enfermer dans des boucles contemplatives. Les influences ne sont pas toujours gommées et on pense souvent au Metallica d’avant le Black Album, mais sans que ce petit défaut soit rédhibitoire (vous pouvez écouter le premier EP sur le site web de Gus McArthur, lien ci-dessous).

Le single du jour est le premier extrait du deuxième chapitre de la saga. Le morceau s’appelle « End Of Eternity » et il explore des terres nouvelles. La prod et le mixage sont un peu meilleurs que sur l’EP. Le son est moins compressé, la rythmique plus aérée. L’influence de Metallica est toujours là, mais ce qui saute aux oreilles de prime abord, c’est le changement de style opéré entre les deux EP. On a bien affaire au même groupe, mais ils sortent un single très différent des quatre morceaux du premier opus, à croire que le gang est VRAIMENT influencé par une entité transdimentionnelle et un brin schizophrène…

Gus McArthur sur le net
Site web : http://www.gusmcarthur.com/
bandcamp : https://gusmcarthur.bandcamp.com
facebook : https://www.facebook.com/GusMcArthurOfficial/

gus mcarthur

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *