Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Farewell in Vegas, le plus japonais des groupes de rock lillois

lundi 30 octobre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Farewell in Vegas, le plus japonais des groupes de rock lillois

Farewell in Vegas est un groupe de rock alternatif lillois qui aime tellement le japon et la culture nippone qu’il a adopté les idéogrammes du pays du soleil levant pour titres ses créations. Ce n’est pas le seul atout d’un gang plein de ressources

Dans la grande famille du rock, FAREWELL IN VEGAS, un nouveau venu lillois se fait remarquer en utilisant des katakana, des hiragana et des kanji pour titrer sa musique et sous-titrer ses clips. Le gang composé de quatre garçons plus lillois que lillois n’a pourtant rien d’une bande de japonais apatrides et à ma connaissance, les gars n’ont pas encore assez tourné pour se bâtir une fanbase japonaise. Du coup, ça intrigue ! J’ai donc demandé au groupe le pourquoi de la chose et ils m’ont répondu :

« À la création de FAREWELL IN VEGAS en 2015, il n’y avait que Théo et moi. On passait beaucoup de temps ensemble à partager nos découvertes musicales, jouer aux jeux vidéos et à regarder des animes japonais. Du coup pour ce 1er EP on a juste voulu retranscrire notre état d’esprit durant la période pendant laquelle le projet a vu le jour. La culture japonaise, les jeux vidéos et la musique bien sur, ce sont des passions communes et c’est ce qui nous a également rapprochés après la fin de notre ancien projet. Donc l’écriture japonaise, le coté un peu retrowave/80’s ainsi que la gameboy que vous pouvez voir sur la lyric video de « Mikasa » par exemple, ce n’est pas par hasard. » (Jia)

A l’instar de Rise Of The Northstar, eux aussi français, eux aussi nordistes (mais du nord de paris) et eux aussi dingues de nipponneries, nos quat’zamis chantent en anglais et sous-titrent en japonais. On souhaite à FAREWELL IN VEGAS le même destin heureux que ROTN qui a réussi à se construire une plus grossse fanbase au Japon qu’en France et à devenir « célèbres » là-bas avant d’être reconnus ici! La recette semble provoquer son petit effet puisque les vidéos de FAREWELL IN VEGAS ont été vues plus de 30 000 fois sur Youtube.

Musicalement parlant, FAREWELL IN VEGAS fait dans le rock un peu énervé avec une sonorité très actuelle (au niveau du filtre vocal qui, je trouve, n’apporte pas grand chose au propos), une belle énergie mais des chansons manquant parfois de jus, hésitant entre le rock à grosses baloches et un truc trop sirupeux (encore une fois, le chant et son filtre y sont pour beaucoup).


Farewell In Vegas sur le net

facebook : https://www.facebook.com/farewellinvegas/
youtube : https://www.youtube.com/channel/UCiv5wQE9pmSC1cAm3kJHz5g

farewell in vegas

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *