Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Gregory Porter réinterprète le répertoire de son idole Nat King Cole.

lundi 13 novembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Gregory Porter réinterprète le répertoire de son idole Nat King Cole.

Ami lecteur, tu te dois de connaître Gregory Porter, ce grand gaillard, crooner jazz émérite, qui nous revient avec un nouveau disque : Nat King Cole and Me.

Gregory Porter
Nat King Cole a été le premier véritable crooner afro-américain aux US, avec de solides standards big band de Jazz. Il a souvent chanté l’amour, la passion et les vicissitudes de l’existence. Il nous a quitté trop tôt, à la quarantaine dans les sixties.

Gregory Porter, prodige du jazz vocal, rend hommage à son icône, tant écoutée durant sa jeunesse, en dépoussiérant le style et les arrangements trop traditionnels. La voix a en effet plus de swing et les instruments se laissent porter par une atmosphère plus contemporaine, laissant place à plus d’improvisation.

Gregory Porter
Les plus grands succès de Nat sont donc présents, de Nature Boy, en passant par Quizas, Quizas, Quizas, à L-O-V-E. Et c’est avec grand plaisir que Gregory nous fait redécouvrir l’œuvre de son maître, en adaptant son interprétation à la thématique de la chanson, sans singer inutilement son maître.

La chanson qui me touche le plus, à l’instar de Porter, est Pick Yourself Up. C’est un titre qui parle des chutes existencielles et de la manière de se relever. De tout recommencer à nouveau. Car finalement, la vie n’est qu’un éternel recommencement, c’est ainsi que l’on conserve toute sa jeunesse (d’esprit).


Je te laisse donc écouter ce joli disque qui ravira l’être aimé par sa classe et son enjouement.

De plus, tu peux voir ici Smile, un joli clip :

Allez, j’vous laisse swinguer… Bisous les bukowskiens!

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *