Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Green Hill Drive : la colline a des yeux

mardi 14 novembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Green Hill Drive : la colline a des yeux

Green Hill Drive est une récente formation de Metal plutôt poilu qui contrebalance la jeunesse de son line-up par une productivité de stakhanoviste du rock amplifié. Découverte de ces phénomènes qui revendiquent cinquante morceaux originaux sur leur compte soundcloud.

Fondé en 2015 comme un groupe de reprise, ce qui était à l’origine un side project pour une bande de gamins désoeuvrés de Newport, Pennsylvanie est devenu en quelques mois une création qui échappe à ses créateurs. Les gars ont bien vite laissé tomber le trip « tribute » pour passer au mode « composition », quoique dans le genre tribute, ils sont également plutôt bons (il y a un « Mother » de Danzig vraiment sympa sur leur page Soundcloud). C’est d’ailleurs bon signe, un groupe qui gère bien les cover. C’est le meilleur moyen pour tester leurs compétences à l’aune d’une chanson connue. En l’occurence sur ce « Mother », le chanteur ne commet pas l’erreur de vouloir chanter comme Glenn Danzig, mais il évite également l’ornière consistant à faire quelque chose de complètement différent. C’est juste et cool, avec une très belle outro de guitare. Je vous le pose là.

Pour leurs compos originales, nombreuses et variées (le groupe en revendique plus de cinquante), Green Hill Drive évolue dans ce qu’on appelle le Power US, soit du gros Heavy Metal agressif et rapide, en mode parpaing dans la gueule, mais avec un peu de subtilité parfois. Batterie pachydermique, riffs à l’avenant, voix mi-hurlé, mi-chantée. Entre Pantera et Five Fingers Death Punch pour vous donner un ordre d’idée. Plutôt que de sortir un album, le groupe a choisi de publier sa musique en feuilletons. Un nouvel épisode par semaine, distribué sur soundcloud et Spotify. La livraison de la semaine dernière s’appelle « Little More War », la guitare lead est toujours aussi cool, la rythmique est un peu trop compressée à mon goût, avec un rendu sonore synthétique qui fait très Metal US. Les gars m’on dit que tous leurs morceaux ne sont pas de la même eau et qu’ils en ont aussi enregistré de moins Heavy. Avec une telle productivité, on les sait gré de varier un peu les plaisirs. Cerise sur le gâteau, les chansons sont mise en image par de super visuels dans une veine post apo du plus bel effet.

Green Hill Drive

Green Hill Drive sur le net

Reverbnation : https://www.reverbnation.com/greenhilldrive
Soundcloud : http://soundcloud.com/greenhilldrive
Spotify : https://open.spotify.com/artist/5rRgWUYSSuchk1znm0XfbI
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCLXEyx1JqDq1oFE_GywzKWg
Twitter : https://twitter.com/GreenHillDrive
Facebook : https://www.facebook.com/greenhilldrive

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *