Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Zombie + Thrash + Colombie = Undead Killer

samedi 18 novembre 2017 - Commentaire : 0

Accueil » Zombie + Thrash + Colombie = Undead Killer

Undead Killer est une formation de Thrash Metal originaire de Colombie et ça sonne comme du Thrash sud américain, je vous explique pourquoi ?

Les zombies ont le vent en poupe et notamment dans le Thrash. Pas plus tard que cet été, j’ai écrit une chronique à propos du groupe de Thrash Suisse CONTORSION et de son dernier album United Zombie Army. Dans cet opus que je vous recommande*, les Helvetes utilisent la « mythologie » zombiesque pour dépeindre les maux de notre société. Car c’est bien là l’essence de l’inspiration du Thrash. Né dans les années 1980, il fait un contrepied à la scène Hard FM / Glam Metal avec ses paillettes, sa laque, ses cheveux choucroutés et ses thématiques galvaudées et sucrées. Le Thrash c’est sale, ça parle de la misère sociale, de la guerre et de la mort. Et ça agresse avec des tempi rapides, des guitares hyper agressives et un chant hurlé à l’avenant.

Le Thrash sud américain est différent du Thrash US car l’Amérique du Sud n’a pas une culture Rock. C’est un peu comme en France ou en Suisse. On n’a pas ça dans nos gènes. On n’apprend pas à jouer de la guitare en partant du Blues (qui est comme chacun sait « la cause profonde » du Rock et donc du Metal), on ne sait pas groover comme les guitaristes anglo-saxons et on n’a pas des masses de références nationales pour se faire les dents. Du coup, quand un Sud Américain se met à jouer du Metal, ses référents sont plus à aller chercher du côté de la scène Punk Hardcore (les brésiliens RATOS DE PORAO, par exemple) et leur musique ressemble du coup plutôt à du Crossover (le mix Hardcore / Thrash) qu’à du Thrash Oldschool. Si vous posez une oreille sur les groupes sud américains les plus réputés, par exemple SOULFLY ou SEPULTURA, et que vous les comparez aux grands groupes de Thrash US, vous devriez entendre la différence. C’est également perceptible dans le nouveau single de nos invités du jour, UNDEAD KILLER.

Undead Killer, qui es-tu ?

C’est un power trio Colombien formé en 2002, actif live de 2002 à 2008, mis en sommeil entre 2008 et 2015 et réactivé il y a deux ans. Ils ont publié une démo en 2016, puis un EP (Red Sessions) avant de sortir leur premier album, Avakening The Undead Killer, en 2017. Je vous partage le single « Reign Of Terror », ça suinte l’urgence et c’est vraiment cool avec du gros riff, de la guitare lead qui balance des soli de compet, de la batterie super speed et un chant à l’avenant.

Undead Killer sur internet

facebook : https://www.facebook.com/UndeaDKillerThrash/
soundcloud : https://soundcloud.com/undead-killer
youtube : https://www.youtube.com/user/UndeaDHeroe/featured

Vous pouvez écouter l’album Awakening the Undead Killer sur Spotify, Itunes et Deezer.

undead killer

ma chronique de United Zombie Nation par CONTORSION (sur Thrashocore) : http://www.thrashocore.com/accueil/accueil.html#%2Fchroniques%2Fchronique%2F7454-contorsion-united-zombie-nation-u-z-n-2017-chronique.html

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *