Menu & News

Anotherwhiskyformisterbukowski Le blog musical qui ne prend pas les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

Musique par

Orsak:Oslo : Machine à rêver

mercredi 22 novembre 2017 - Commentaire : 1

Accueil » Orsak:Oslo : Machine à rêver

Comme son nom ne l’indique pas, Orsak:Oslo est un groupe post rock suédois qui envoie du rêve.

Le Post Rock est un sous-genre musical du rock à tendance expérimentale et qui intègre des caractéristiques inspirées du rock alternatif, de l’art rock et de la musique électronique.
Le groupe de Post Rock doit créer de la musique qui existe en soi et se suffise à elle-même, sans laisser jamais entrevoir qu’un chanteur ajouterait quelque chose à la recette. Il doit également éviter les numéros de solistes en folie, privilégier le collectif et le ressenti global. Avec le temps, l’étiquette Post Rock a attiré un nombre hallucinants de combos qui font juste du rock instrumental sans vraiment proposer quelque chose de très innovant. Heureusement, il y a aussi de vrais bons groupes de Post Rock qui transcendent le genre et proposent un voyage musical haut en couleur. C’est le cas de mon invité du jour, le trio suédois Orsak:Oslo.

Orsak:Oslo, qui es-tu ?

C’est un trio scandinave composé d’artistes originaires de Göteborg et Oslo (les deux villes étant voisines, à une frontière près). Fondé en 2014, le groupe n’a pas chômé puisqu’il publie ce mois-ci son septième disque. Ledit méfait est un EP trois titres qui s’appelle Tipping Point. Trois compos plutôt longues développant des ambiances riches, entre doom, heavy psych, blues. Le trio n’hésite pas à employer du sample, des claviers et des effets divers pour enrichir sa recette. Le résultat est bluffant de feeling, mêlant à la perfection les instruments en bois d’arbre (la trilogie basse – guitare – batterie) et les effets synthétiques. Après avoir avalé ces trois premiers en-cas, je parie que vous aurez envie de vous plonger dans le reste de la discographie. Vous y découvrirez que Orsak:Oslo n’a pas les deux pieds dans le même sabot. J’ai écouté les deux précédents EP, You’re All Gone et Flodvåg, c’est à la fois pareil et différent. En deux mots : addictif et émouvant : exactement ce que j’attend d’un groupe de Post Rock!

Orsak : Oslo sur les internet

site web : https://www.orsakoslo.com/
facebook : https://www.facebook.com/orsakoslo/
bandcamp : https://orsakoslo.bandcamp.com/
instagram : https://www.instagram.com/orsakoslo/

orsak : oslo

Vous avez aimé ? Vous aimerez aussi

«

»

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *